Le vélo pliant  Strida, l’ultra léger des vélos pliants Source : Ville& transports magazine

Il est des fabricants de vélos astucieux dont l’imagination débordande laisse pantois. C’est le cas de la société parisienne Unique Industries. Elle a profité du mondiale du 2 roues (hall cycles) pour présenter son Strida , un vélo pliant haut de gamme absolument fantastique. Ce bijou hyper pratique est le fruit de la réflexion de Stéphane Régnier, ingénieur, glope trotteur, et de son concepteur Anglais Marc Sanders. Le vélo Strida a bousculé l’univers du cycle depuis le Tour de France 2006 au point de trouver un public d’adepte convaincu.

Le vélo pliant Strida réunit tous les atouts . Léger (9,5kg) grâce à ces tubes en alu garantie à vie, pliable en 3 secondes, sans entretient (pas de chaine , juste une courroie crantée en kevlar), vélo a courroie une vitesse sur un vélo de 10 vitesses), freins à disques ou à tambour, selle en gel, guidon et pédales pliables, encombrement minimal plié (107x51x23cm). Qualité supplémentaire, il se tient d’une main une fois pliée. Il permet de rouler jusqu’à 42km/h sur chaussée plate. La position du cycliste prend en compte la pente des routes et l’adéquation de son corp par rapport à l’effort fourni.

Sa clientèle de prédilection, les plaisanciers comme les voyageurs en train ou en métro qui ont besoin de poursuivre le parcours à 2 roues faute de moyen de transport final. Il se range aisément sur une balcon.

Comments are closed.