Nos conditions générales de ventes

LE MAGASIN OUVERT DU MARDI AU SAMEDI de 10h30 à 14h puis 15h30 à 20h

ARTICLE 1 : PREAMBULE

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive entre UNIQUE INDUSTRIES, situé à Paris France et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site www.strida.fr . Tout internaute peut prendre connaissance des Conditions Générales de Vente sur le site www.strida.fr. Ces conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de la commande. En conséquence, le fait pour toute personne d'accepter un devis ou de commander un produit proposé à la vente sur le Site emporte l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont l'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. www.strida.fr se réserve le droit de modifier ou changer les produits et les tarifs proposés sans préavis (à l'exception des commandes en cours qui conservent les conditions valables le jour de la commande). Les produits sont proposés à la vente sans limitation de territoire.

ARTICLE 2 : CONTRAT

2.1 Conditions pour effectuer une commande

L'Acheteur préalablement à sa commande, déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur le Site.

2.2 Commande

L'Acheteur peut commander en ligne sur le site www.strida.fr. Aucune commande n'est prise par téléphone.

2.3 Signature électronique

Le "double clic" de l’acheteur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite. Le double clic et l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente (case à cocher) constituent une acceptation irrévocable et sans réserve de la commande par le consommateur.

ARTICLE 3 : PRIX, DISPONIBILITE ET LIVRAISON

3.1 Prix

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en Euros toutes taxes françaises comprises, hors participation aux frais de port (détaillés dans la rubrique VOTRE LIVRAISON) et sont payables uniquement en Euros. Dans le cas où l'Acheteur aurait saisi une adresse de livraison hors de l'Union Europénne, les prix sont indiqués en Euros hors taxes. L’acheteur sera considéré comme importateur d’un produit commandé sur www.strida.fr si l’Acheteur réside hors France Métropolitaine. S’il réside hors de l’Union Européenne, l’Acheteur s’expose à être redevable de droits de douane ou toute autre taxe liée à l’importation envers l’Etat de destination. L’Acheteur est responsable aussi bien de la déclaration que du paiement. www.strida.fr se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment. Le prix en vigueur est celui au moment de la commande.

3.2 Disponibilité

Nos offres sont valables dans la limite des stocks disponibles. En fonction de chaque commande, certains articles peuvent ne pas être disponibles dans notre entrepôt. Dans ce cas, la disponibilité est valable sous réserve de la disponibilité chez notre fournisseur. En cas de paiement par chèque, la commande ne sera traitée qu’à l’encaissement du chèque. Si, en dépit de sa vigilance, les articles sont indisponibles,www.strida.fr appliquera l'Article L. 121-20-3 du Code de la Consommation, selon lequel, en cas de défaut d'exécution de la vente par www.strida.fr, résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, l'Acheteur sera informé de cette indisponibilité au plus tôt par e-mail. Il est convenu entre l'Acheteur et www.strida.fr, qu'un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents pourront être proposés à l'Acheteur par www.strida.fr. Si toutefois www.strida.fr n'est pas en mesure de proposer un article de substitution, un remboursement sans délai sera proposé à l’Acheteur et dans le délai maximum légal de trente jours.

3.3 Livraison

L'Article L121-105

Lorsque le consommateur prend personnellement livraison des objets transportés et lorsque le voiturier ne justifie pas lui avoir laissé la possibilité de vérifier effectivement leur bon état, le délai mentionné à l'Article L133-3 (10jours) du code de commerce est porté à dix jours.

L'Article L211-4

Unique Industries est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défaults de conformité existant lors de la délivrance. uniqu industries répond également des défauts de conformité résultant de l emballage, des instructions de montage ou de l 'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous notre responsabilité.

Le délai de livraison tient compte de la préparation de la commande et de son acheminement. www.strida.fr livre la commande à l’adresse mentionnée par l’Acheteur lors de sa commande. Dans le cas d’une commande dont les articles ont des délais de d’expédition différents, www.strida.fr base le délai d’expédition de la commande sur le délai le plus long. Toutefois, si besoin, www.strida.fr pourra procéder à une expédition fractionnée en ne facturant qu’une seule fois la participation aux frais de port.

Plusieurs choix de livraison s’offre à l’Acheteur : FORFAIT ECO (Lettre max-laposte): livraison suivie et remise sans signature avec dépôt en boîte aux lettres. FORFAIT Signature (colissimo laposte et exapaq ): livraison suivie avec remise contre signature et avis de passage en cas d’absence pour retrait au bureau de POSTE. FORFAIT SECU (laposte et exapaq point relais) : livraison suivie avec remise contre signature avec assurance perte et détérioration. Le suivi du colis se fait grâce au numéro d'envoi. L'Acheteur signe un avis de réception et en cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste dont il dépend, pendant un délai de dix jours. En cas de non retrait du colis dans le délai imparti, le colis est retourné à www.strida.fr.

ARTICLE 4 : PAIEMENT

Les commandes sont à régler avant expédition par l’un des moyens proposés sur le site : Par carte bancaire (paiement en ligne sécurisé CIC / protocole SSL) de type VISA, MASTERCARD ou autre. L'Acheteur peut effectuer le règlement par carte de paiement. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales. Par chèque à l’ordre de www.strida.fr . Le paiement par chèque bancaire n'est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France ou à Monaco. La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque. Ce n'est qu'à l'encaissement du chèque que www.strida.fr traitera la commande. Le chèque devra être établi à l'ordre destrida et envoyé à l'adresse indiqué lors de la commande. L’Acheteur s’engage à imprimer sa commande et la joindre dans l’enveloppe avec son chèque. Dans le cas où l'Acheteur serait en retard dans l'envoi de son chèque, www.strida.fr avertira l'Acheteur par e-mail que, passé un délai de 15 jours (quinze) à compter de l'envoi de cet avertissement, la commande sera automatiquement annulée sur le site. Par virement bancaire. Le paiement par virement bancaire comprend des frais bancaires qui sont à la charge de l'Acheteur. Ce n'est qu'à réception du règlement que www.strida.fr procède à l'envoi de la commande. L’Acheteur préviendra le Site du jour de son paiement.

ARTICLE 5 : RETOUR

5.1 Réception du colis

L'Acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de LA POSTE ou du livreur EXAPAQ, l'état de l'emballage de la marchandise. Dans l'hypothèse où l'Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu d'appliquer la procédure COLISSIMO : signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de LA POSTE (constat 170) - ou bien formuler une réclamation auprès de LA POSTE dans un délai de 2 jours à réception de la commande. - de signaler ces incidents à www.strida.fr dans un délai de 24 heures à compter de la mention des dommages à LA POSTE. L’échange ou le remboursement de marchandises endommagées pendant le transport ne sera possible que sur présentation d’un constat d’anomalie établi auprès du transporteur. Le retour des marchandises pour casse ou dommage pendant le transport est assuré par le transporteur à l’issue du refus du colis.

5.2 Droit de rétraction

Conformément à l'Article L121-21 du Code de la consommation, le consommateur dispose d' une délai de quatorze jour pour exerce son droit de rétractation d 'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision,ni à supporter d'autres couts que ceux prévus aux articles L 121-21-3 à L 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle. Le délais mentionné au premier alinéa du présent article court à compter du jour :

1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l' article L121-16-2;

2° De la reception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de ventes de biens et les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens. Le consommateur peut exercer son droit de rétraction à compter de la conclusion du contrat.

l'Article L 121-21-4 Lorsque le droit de rétractation est exercé, Unique Industries est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

Au delà, les sommes dues sont de plein droit majorées du taux d 'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard après dix jours après l'expiration des délais fixés aux deux premiers alinéas, de 5% si le retard est compris entre dix et vingt jours de 10% si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20% si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50% si le retard est compris entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d’intérêt légal.

Unique industries effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n occasionne pas de frais pour le consommateur.

l’acheteur dispose d'un délai de 14 jours francs, à compter de la date de réception (signature du bordereau de distribution ou à défaut date de remise au client indiquée sur le site Internet Coliposte), pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Afin de procéder au retour de la marchandise, l’Acheteur doit tout d’abord retourner sur le site www.coliposte.fr, se connecter à son profil, remplir le formulaire de retour, l’imprimer pour le mettre dans le colis retour, joindre un RIB pour le remboursement éventuel et expédier le tout à : strida 105 rue du Château 75014 PARIS Les articles retournés doivent être totalement neufs, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…) dûment scellé. En cas de remboursement, www.strida.fr procèdera à celui-ci par virement bancaire dans un délai maximum légal de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation est exercé (date de saisie du formulaire sur le site www.strida.fr). Si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que l’Acheteur puisse exercer son droit de rétractation. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été endommagé, ne sera ni remboursé ni échangé. Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur.

5.3 Respect des procédures

Faute de respect des procédures exposées ci-dessus et des délais indiqués, l'Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour droit de rétraction ou de non-conformité, les produits étant alors acceptés ou réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

ARTICLE 6 : RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les biens livrés demeureront la propriété de www.strida.fr jusqu'à leur expédition lors de la remise au transporteur, une fois que l'acheteur en aura acquitté le prix. Une fois la commande remise au transporteur, l’Acheteur en est responsable.

L'Article L121-7 Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délais de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. unique industries pourra combattre cette présomption si celle-ci n est pas compatible avec la nature des bien ou du défaut de conformité invoqué.

ARTICLE 7 : GARANTIES ET RESPONSABILITÉ

7.1 Garanties

www.strida.fr ne garantit l'Acheteur, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, que dans le cadre d'un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage, sans pouvoir être considéré par l'Acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner. En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas : - l'utilisation anormale et non conforme des produits. - les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention de l'Acheteur ou d'un réparateur non agréé par le fabricant. - les défauts et leurs conséquences liées à l'utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné. www.strida.fr assure la garantie constructeur d’un an pour tous les articles vendus sur le site. Toutefois, certains articles, de par leur usage, reçoivent une garantie de 3 mois seulement : câbles, patins et plaquettes de freins, pneus, chaînes etc … et plus généralement toutes les pièces d’usure.

7.2 Responsabilité

Les produits proposés par www.strida.fr sont conformes à la législation française en vigueur. www.strida.fr décline toute responsabilité dans l'hypothèse où l'article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison autre que la France. L'Acheteur s'engage à s'assurer de conformité des produits achetés avec la règlementation aérienne internationale pour les livraisons vers les pays desservis par voie aérienne. Aucun dédommagement ne pourra être réclamé si votre colis est refusé par la sureté aérienne. www.strida.fr ne pourra être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications. www.strida.fr ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. www.strida.fr ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers. Il appartient à l'Acheteur de procéder à toutes les sauvegardes nécessaires. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits ne peut engager la responsabilité de www.strida.fr ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement (notamment en cas d’incompatibilité de composants). Le Site contient également des informations provenant de tierces personnes, et des liens vers d'autres sites Web. www.strida.fr ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages résultant de l'utilisation de / de l'accès à / ou de l'incapacité à utiliser ces informations tierces, ni au contenu des autres sites Web. En outre, en cas de différences non substantielles entre les photos de présentation des articles sur le Site, textes et illustrations et les articles commandés, la responsabilité de www.strida.fr ne sera pas engagée.

ARTICLE 8 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

www.strida.fr accorde une licence limitée à l'accès et à l'utilisation du Site pour une utilisation personnelle. En aucun cas l'internaute n'est autorisé à télécharger ou à modifier tout ou partie de ce Site sans l'autorisation écrite et expresse de www.strida.fr. Cette licence ne permet en aucun cas d'utiliser, pour la vente ou pour toute autre utilisation commerciale, ce Site ou son contenu (produits listés, descriptions, prix, téléchargement ou copie des informations pour le compte d'un autre commerçant, utilisation de données, logiciels, extraits sonores, graphismes, images, textes, photographies, outils). Ce Site ou toute partie de ce Site ne doit en aucun cas être reproduit, copié, vendu ou exploité pour des raisons commerciales sans l'autorisation expresse et écrite de www.strida.fr. L'internaute ne doit pas utiliser des techniques permettant de copier une marque, un logo ou toute autre information (notamment images, texte, maquettes) dont www.strida.fr est propriétaire sans accord express et écrit. L'internaute ne doit pas utiliser les meta-tags ou tout autre texte « caché » contenant le nom de www.strida.fr, ainsi que le logo ou la marque des sociétés référencées sans l'accord express et écrit de www.strida.fr. www.strida.fr autorise, à titre non exclusif et révocable, à créer un lien hypertexte pointant sur la page d'accueil du Site à la condition que ce lien ne puisse pas créer à l'encontre des sociétés référencées, ou aux produits ou services, un caractère mensonger, faux, péjoratif ou pouvant porter préjudice à www.strida.fr. En aucun cas la création de ce lien hypertexte ne pourra engager la responsabilité de www.strida.fr, à quelque titre que ce soit, sur le contenu du site en question. Toute utilisation dans du lien du logo de www.strida.fr ou de graphismes et images, nécessite une autorisation expresse et écrite de www.strida.fr.

ARTICLE 9 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

www.strida.fr s'engage à n'utiliser que des bases de données ou fichiers extérieurs conformes aux dispositions réglementaires et régulièrement déclarés à la CNIL. www.strida.fr s'engage à protéger les données qui sont personnelles à l'Acheteur. Toutes les données personnelles que www.strida.fr a recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité. Les informations collectées par www.strida.fr lors de toute commande de l'Acheteur sont nécessaires pour la gestion de sa commande. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, l'Acheteur dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression aux données le concernant auprès de www.strida.fr. Par l'intermédiaire de www.strida.fr, l'Acheteur peut être amené à recevoir des propositions commerciales d'autres organismes ou entreprises, ou être informé des offres de www.strida.fr. Si l'Acheteur ne souhaite pas recevoir ces propositions, il peut en informer www.strida.fr par e-mail à l'adresse : contact@strida.fr

ARTICLE 10 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Les ventes de produits de la société www.strida.fr sont soumises à la loi française du 21 juin 204 relative à la confiance dans l 'économie numérique et l article L 121-18 du code de la consommation relatif aux ventes de biens et fournitures de prestations de services à distance. Toute commande passée emporte l'adhésion de l'Acheteur, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de vente de www.strida.fr. Tout différent relatif à la vente (prix, CGV, produit...) sera soumis au droit français et l'attribution de juridiction est donnée exclusivement aux Tribunaux compétents de Paris.