Vos Questions

Pourquoi un vélo pliable en 2014 et pourquoi un Strida?

(Q) Est-il lourd à porter ?

le vélo strida est le plus léger du marché du vélo de ville et du vélo pliant (9.2kg)

Le seul vélo une fois replié qui peut être poussé sur des longues distances (vélo canne)

(Q) Quelles sont les performances de vos vélos pliants comparées aux performances d’un vélo traditionnel ?

La géométrie d’un cadre de vélo est essentielle pour sa tenue de route, sa rigidité et le transfert de puissance entre le cycliste et son vélo. Tous nos modèles ont été développés avec des géométries triangulaire optimisant la performance par rapport à un vélo traditionnel ainsi que la qualité des tubes 7005 accentue encore cette rigidité lors du transfert de puissance.

(Q) Et concernant le poids du vélo pliable strida ?

Selon nos modèles de vélos pliants, on observe une différence de poids de 4,50 à 12 kg par rapport à un vélo pliable traditionnel. Cette différence s’explique par la présence du système de pliage et par le traitement intérieur des tubes permettant d’accentuer la rigidité.

(Q) Est ce que le cadre du vélo pliable strida peut se plie durant son utilisation ?

Impossible. Tous nos vélos pliants présentent un haut degré de sécurité. Ils ont été testés par le Laboratoire National d’Essai et disposent à ce titre de la très rigoureuse norme EN , NF et la BS.

(Q) Quel degré de difficulté présente le pliage d’un vélo pliant Strida ?

Tous nos modèles disposent d’un système de pliage facile, rapide, résistant et ne nécessitent aucun outillage. Il faut compter environ 3 à 5 secondes, voire moins pour l’opération.

(Q) Est- ce que vos modèles supporte un poids de 110 Kg et me permettrons d’utiliser pleinement mon vélo pliant Strida ?

Tous nos modèles 16 et 18 pouces (cadres, fourches et roues,…) ont été testés dans des conditions extrêmes et permettent des performances très satisfaisantes jusqu’à des gabarits de 110 kilos + un béta testeur de 163 kg depuis 6 ans ( aucun soucis )

Essayez un de nos modèles, ce sera le meilleur moyen de vous faire une idée sur l’intérêt d’un vélo pliant Strida.

(Q) Pourquoi des vélo pliants en 18 pouces ?

S’agissant des bicyclettes pliantes strida (18 pouces) , elles apportent principalement de la compacité supplémentaire pour les coffres de bateaux ou de camping car, avion, ULM … et un confort à l’utilisateur

(Q) Pourquoi remplacer une chaine par une courroie ?

Pour pédaler sans effort et en silence, ne plus avoir d’entretien et de salissures sur le pantalon.

En résumé :

Un vélo pliant strida se plie rapidement : (3 secondes environ) en un volume tout en long et très compact, en offrant une qualité de conduite performante.

Depuis 2006, strida FRANCE a toujours été de concevoir des modèles le plus léger du marché 9.2 Kg (toujours d actualité ) Son système de pliage rapide est automatique et simple et ne nécessitant pas l’utilisation d’outils.

Un haut degré de performance. En effet nous n’utilisons que des tubes de qualité alu 7005 et 7083 permettant l’obtention d’une très bonne rigidité du cadre et de la fourche, associés à des composants fiables et de qualité GARANTIE à vie pour le cadre et 1 an tous le reste.

Un encombrement minimum vous permettant de stocker votre vélo sous un bureau, sous un siège de bus ou de train, dans un coffre de voiture, bateau, camping- car..

(Q) Est-ce que vélo pliant Strida est lourd à porter ?

le vélo Strida est le plus léger du marché du vélo de ville et du vélo pliant : 9.2kg

Le seul vélo une fois replié qui peut être poussé sur des longues distances (vélo canne)

(Q) Quelles sont les performances de vos vélos pliants Strida comparées aux performances d’un vélo traditionnel pliant ?

La géométrie d’un cadre de vélo est essentielle pour sa tenue de route, sa rigidité et le transfert de puissance entre le cycliste et son vélo. Tous nos modèles ont été développés avec des géométries triangulaire optimisant la performance par rapport à un vélo traditionnel ainsi que la qualité des tubes 7005 accentue encore cette rigidité lors du transfert de puissance.

(Q) Est ce que le cadre du vélo pliable strida peut se plie durant son utilisation ?

Impossible. Tous nos vélos pliants présentent un haut degré de sécurité. Ils ont été testés par le Laboratoire National d’Essai et disposent à ce titre de la très rigoureuse norme EN , NF et la BS.

(Q) Quel degré de difficulté présente le pliage d’un vélo pliant Strida ?

Tous nos modèles disposent d’un système de pliage facile, rapide, résistant et ne nécessitent aucun outillage. Il faut compter environ 3 à 5 secondes, voire moins pour l’opération.

(Q) Est- ce que vos modèles supporte un poids de 110 Kg et me permettrons d’utiliser pleinement ma bicyclette pliante Strida ?

Tous nos modèles 16 et 18 pouces (cadres, fourches et roues,…) ont été testés dans des conditions extrêmes et permettent des performances très satisfaisantes jusqu’à des gabarits de 110 kilos + un béta testeur de 163 kg depuis 6 ans ( aucun soucis )

Essayez un de nos modèles, ce sera le meilleur moyen de vous faire une idée sur l’intérêt d’un vélo pliant Strida.

(Q) Pourquoi des vélos pliants en 14 pouces ?

S’agissant des bicyclettes pliantes strida (14 pouces) , elles apportent principalement de la compacité supplémentaire pour les coffres de bateaux ou de camping car, avion, ULM … et un confort à l’utilisateur mesurant entre 1.24 m et 1.55m.

(Q) Pourquoi remplacer une chaine par une courroie ?

Pour pédaler sans effort et en silence, ne plus avoir d’entretien et de salissures sur le pantalon.

(Q) Est ce que je peut utiliser le velo strida, puisque je mesure 1,98m  ?

Oui avec l option grand guidon « GG »  qui est adapté au gabarit XXL car l’ appui des bras se fait sur un guidon de 12 cm supplémentaire de par et d’autre . le Grand guidon permet aussi à des cyclistes dépassant le 1.90 m d’avoir un passage de jambe dans les virages inclinés. En complément de la taille standard, la fixation pour cintre est maintenant disponible pour les cintres oversize Ø 31.8mm.

(Q) Comment l emmener toujours avec soi, sans être remarqué ?

Dans sa housse, le strida tient sur le siège d’une voiture, dans un train à coté des bagages, ou debout dans un bus… L’indispensable compagnon des cyclistes adeptes des transports urbains

(Q) Pourquoi se design ?

Inspiré par la draisienne et le vélocipède, Strida est né sur ce concept de déplacement à grand pas et d’une position du dos droite (position sénateur) . Quelques secondes suffisent pour plier le cadre du vélo triangulaire (très solide) une fois replié permet de le transporter en toutes circonstances en le roulant : Idéal pour la ville puisque, une fois plié, le strida est autorisé dans les transports en commun : bus, métro, tramway, le strida est considéré comme une poussette canne ou vélo canne( magazine TGV ) Il suffit de le glisser sous son siège ou dans votre coffre de voiture…

(Q) Pourquoi un cadre si différent  ?

Cette différence s’explique par la présence du système de pliage et par le traitement intérieur des tubes permettant d’accentuer la rigidité.

Très pratique également si vous devez prendre l’ascenseur puisque votre vélo, une fois plié, prend peu de place avec ses 33 cm d’épaisseur. Le strida se cale dans le placard un fois au bureau ou chez vous. Il est idéal pour la ville mais aussi pour vos vacances ou vos loisirs à la campagne. Léger, peu encombrant, le vélo pliable strida vous suit dans tous vos déplacements.

(Q) Est ce que pliage du vélo Strida est compliqué  ?

Simple et rapide a plie, autour des trois  secondes

(Q) Pourquoi le vélo Strida est facile a pédaler sans d effet moulinette ?

Le rapport est tres « coupleux » grâce a sa courroie en kevlar, plus coupleux que  les vélos pliable a cardan ou a chaine.

Son plateau de 59 dents enlève l effet moulinette . Les détails de rapport de développé

La tenue sur le vélo Strida est dite sénateur , plus de problème de cervicale, votre centre de gravite est tres tres bas et facilite la tenue de route excellente quelques soit le terrain et sous la pluie.

Par sa géométrie permet une économie d effort au pédalage et donc repose les jambes et permet d arriver pas transpirant…

(Q) Existe – il des paniers ou accessoires ?

Nous avons 3  sacoches de plusieurs tailles a armature rigide et est fabriquée en tissu double couche avec une épaisseur de mousse. Elle peut avoir diverse utilisations, même stocker un appareil photo en toute sécurité. Une large poche avant et divers compartiments intérieurs avec des rangements pratiques.  Details

(Q) Existe – il un modèle Sportif ?

le SX mais pour un terrain exclusivement route . le SX avec des pneus schwalbe kojak gonfle tres dur 9 Bars, si vous mesurer plus 1,85m choisir le Grand Guidon en option pour un meilleur passage des jambes.  Details

(Q) Avez-vous une vidéo des avantages du strida ?

Video STRIDA.FR