fête des pères VIVE LES PAPA EN STRIDA

A l occasion de la fête des pères , pour l’achat du vélo pliant Strida (du 7/06/16 au 16/06) la personnalisation de votre vélo pliable strida est OFFERTE , la main d œuvre à 0€ et les accessoires suivants montés sur le vélo strida à 0€ : garde boue de couleur, porte bagage de couleur, poignées couleur, guidon spéciaux  VIVE LES PAPA EN STRIDA

maxim-en-strida_0 fashion-week-essayage-velo-orange fashion-week-velo-defil

Strida Partenaire « Novotel » Tournage d’un film au Novotel Tour Eiffel

2-strida-configures-design-novotel Les vélos strida ont été sélectionnes pour le Groupe ACCOR grâce à :

- Sa légèrté

- Son DESIGN 2-strida-configure-design-novotel

- Son ingéniosité

- Sa propreté

- Ses Couleurs 2-strida-lt-configur%c3%a9s-design-novotel

Un court métrage a été tourné par une équipe professionnelle, nous attendons le montage du film afin de vous en montrer des extraits.

Strida toujours une longue d avance

 

 

vélo pliable pour l été 2016

olivier-hanquez

Son cadre en A le place au sommet de mon alphabet des moyens de me déplacer.

En voilà un vélo peu commun :AAAAAAAAA Le Strida.

Attention il a un look super sympa et un équipement au top. Avec son cadre en aluminium, il est à la fois solide et léger. Il pèse 9.1 kilos. Les freins à disques fonctionnent très bien (ça évite d’écraser les piétons). Il y a plein de couleur fun mais aussi en noir ou blanc – d’une grande classe A. Et en plus on peut le plier et l’emmener partout en moins de 3 secondes : du coffre de voiture ou la place passager quand on se sent seul, au train, métro, bus, bateau, avion, et sous marin – désolé j’n'ai pas encore testé le dernier).

Plié, c’est rare qu’il le soit… Je ne me déplace pratiquement plus jamais à pied car j’ai adopté un Strida sur Strida.fr. Quand j’attends mon train je suis dessus, même dans le métro, je m’assois sur la selle quand il n’y a personne.

Fini les bouchons, en ville, je grille toutes les voitures au démarrage surtout quand je suis devant au feu rouge. Je me faufile dans la circulation. Je surfe avec les marcheurs sur les trottoirs. Il m’arrive vraiment souvent d’aller plus vite que les vélibs

Assis bien droit, je n’ai plus mal au dos. Je fais 8 km matin et soir mais je peut aussi décider de le mettre dans un autre moyen de transport. C’est de l’encapsulation. Moi piéton je m’emboite sur mon Strida. Mon vélo plié se glisse dans un autre

C’est un petit budget bien amortissable ( 1.5€/jour) le prix d un café. L’autonomie qu’il procure permet de ne plus se soucier des horaires. S’il m’arrive de louper le bus pas grave je pars avec mon Strida.

olivier-hanquez_0

Olivier Hanquez

Concours Lépine 2016

stephane-regnier-invention-mars-2016-paris HALL 2.1, Allée VII, Stand 26, Strida – Innovbike , Soutenez le projet par une plateforme participative de CROWFUNDING

Transportez un « grand » enfant (max. 50 kg) dans un siège amovible au cadre du vélo (Strida ou autre)

Stéphane Régnier, inventeur du INNOVBIKE « porte enfant amovible » sur vélo Strida, sera présent au concours lépine 2016 lors de la foire de Paris du 29 Avril au 8 mai. Stéphane vous fait profiter de prix salon sur tous les vélos Strida et Innovbike.

Une naissance et une rencontre

En 2012, mon fils Hugo est né. Comme beaucoup de Papas, j’ai le cœur à le porter et lui faire découvrir dès son plus jeune âge les joies du vélo. Mais les sièges pour bébés ne s’adaptent pas à la géométrie très particulière du Strida…

Et puis j’ai fait la connaissance d’Éric, qui tient le Bistrot des campagnes. Éric a une fille handicapée, qui n’est plus un bébé, mais qui a besoin d’être accompagnée. La porter devant soi à vélo, c’est une chance de l’ouvrir sur le monde, lui faire expérimenter des sensations nouvelles, tout en lui parlant pour la rassurer. Mais les sièges avant pour vélos sont limités à 15 kg de charge…

Un projet modeste, mais utile

Relevant ce double défi, j’ai fabriqué en acier un prototype de structure de siège avant, qui peut porter une charge de 50 kg parce qu’il ne s’accroche pas à la potence, mais à la barre centrale du cadre. Facilement amovible, il ne compromet pas le pliage du Strida. Et il peut s’adapter à la grande majorité des cadres, ceux dont la barre centrale n’est pas très inclinée.

Il reste maintenant à en développer une version optimisée, qui puisse être homologuée et commercialisée ; peut-être en aluminium, peut-être en carbone… C’est un projet modeste, mais qui sera bien utile aux adeptes du Strida comme à tous ceux qui cherchent une solution de portage de charge lourde, facilement amovible et universelle.

Je lance donc cette demande de financement, qui permettra de solliciter l’appui d’un bureau d’étude pour les calculs et de finaliser la maquette numérique.

SOUTENEZ LE PROJET en tant que Particulier et Professionnel

Foire de paris 2016 : Strida Hall 2.1

plan-de-masse

Venez l essayer et l adopter votre futur compagnons Strida au hall 2.1 au concours lépine espace mobilité .

Profitez également du prix foire sans vous déplacer : tous les prix ont été mis en ligne sur notre site strida.fr jusqu’au 8 mai inclus

Stock Limitée  ( 50 ) vélos pliant EVO à -35% , Sx à -30%, LT à -30%…  *mise à jour du 21/04/16
7 vélos pliable EVO 18 cadre noir mat  1350€ à 990€  Commander
evo-3-fluoblack 5 vélos pliable EVO 18 cadre noir mat et tube du bas jaune fluo  1350€ à 990€  Commander
velo-prix-promo-noel-2015 2 vélo pliable EVO 18 vert anglais  1350€ à 990€  Commander
  velo-pliable-leger-strida-evo16 2  vélos pliant  EVO cadre crème 1350€ à 990€  Commander 
strida-evo-blanc-strida-fr_ 1 vélos pliant EVO cadre blanc 1250€ à 950  Commander
1 vélos pliable EVO cadre noir mat 1250€ à 950€  Commander
La dernière innovation de chez Strida, le EVO Ce vélo pliant révolutionnaire qui vous à fait oublier les vélos pliant traditionnel avec des manettes aux poignées et des câbles apparents .
Toujours aussi pratique, toujours aussi unique, vous changer maintenant de vitesse en rétro-pédalant. Ce petit à-coup permet au sélecteur de vitesse de prendre la position adaptée: plus fort pour aller plus vite, plus facile pour monter une côte, ou intermédiaire pour flâner en ville.
Son mode d’utilisation très simple. Ce n’est pas tant l’angle de rétro-pédalage qui compte mais bien le passage des crans qui compte (on les sent très bien)!
Un click = augmentation d’un rapport (évidemment, compte tenu de la séquence en boucle, après la 3 on tombe « brutalement » sur le 1). Donc on a 1 > 2 > 3 (>1 ) etc ..
Ceci dit, pour rétrograder il suffit de passer deux clicks c’est aussi simple que cela et très facile à se souvenir ! Donc on a : 3 >> 2 >> 1 (>> 3)
C’est très pratique quand on passe de 3 en 2 et de 2 en 3 : 3 >> 2 > 3 etc …

Vélo pliable léger : Strida

velo-pliable-design Pourquoi un vélo pliable strida en 2016 ?

(Q) Est-il lourd à porter ?

le mini vélo pliant Strida est le plus léger du marché du vélo de ville et du vélo pliable (9.1kg)

Le seul vélo une fois replié qui peut être poussé sur des longues distances : vélo canne

(Q) Quelles sont les performances de vos mini vélos pliants comparées aux performances d’un vélo traditionnel ?

La géométrie d’un cadre de vélo est essentielle pour sa tenue de route, sa rigidité et le transfert de puissance entre le cycliste et son vélo. Tous nos modèles ont été développés avec des géométries triangulaire optimisant la performance par rapport à un vélo traditionnel ainsi que la qualité des tubes 7005 accentue encore cette rigidité lors du transfert de puissance.

(Q) Et concernant le poids du vélo pliable Strida ?

Selon nos modèles de vélos pliants, on observe une différence de poids de 7,50 à 12 kg par rapport à un vélo pliable conventionnel et difficile à plier. Cette différence s’explique par la présence du système de pliage et par le traitement intérieur des tubes en Alu 7005 permettant d’accentuer la rigidité et diminuer le poids : Nos cycles sont léger 9.1kg pour le strida SX

(Q) Est ce que le cadre du vélo compact Strida peut se plie durant son utilisation ?

Impossible. Tous nos vélos pliants présentent un haut degré de sécurité. Ils ont été testés par le Laboratoire National d’Essai et disposent à ce titre de la très rigoureuse norme européenne EN 14764 , norme Française NF 30-020 et à l étranger la norme BS 6102-6.

(Q) Quel degré de difficulté présente le pliage d’un vélo pliant Strida ?

Tous nos modèles disposent d’un système de pliage facile, rapide, résistant et ne nécessitent aucun outillage. Il faut compter environ 3 à 5 secondes, voire moins pour l’opération de pliage.

(Q) Est- ce que vos modèles supporte un poids de 110 Kg et me permettrons d’utiliser pleinement mon vélo pliant Strida ?

Tous nos bicycle pliante en 16 et 18 pouces (cadres, fourches et roues,…) ont été testés dans des conditions extrêmes et permettent des performances très satisfaisantes jusqu’à des gabarits de 110 kilos + un béta testeur de 163 kg depuis 6 ans ( aucun soucis )

Essayez un de nos modèles, ce sera le meilleur moyen de vous faire une idée sur l’intérêt d’un vélo pliant Strida.

(Q) Pourquoi remplacer une chaine par une courroie ?

Nos vélos à courroie kevlar permettent de pédaler sans effort, en silence, et de ne plus avoir d’entretien et de salissures sur le pantalon.

La garantie de courroie 72000km

En résumé :

Un vélo pliant strida se plie rapidement : (3 secondes environ) en un volume tout en long et très compact, en offrant une qualité de conduite performante.

Depuis 2006, Strida FRANCE a toujours été de concevoir des modèles le plus léger du marché 9.1 Kg (toujours d actualité ) Son système de pliage rapide est automatique et simple et ne nécessitant pas l’utilisation d’outils.

Un haut degré de performance. En effet nous n’utilisons que des tubes de qualité alu 7005 permettant l’obtention d’une très bonne rigidité du cadre et de la fourche, associés à des composants fiables et de qualité GARANTIE à vie pour le cadre et 1 an tous le reste.

Un encombrement minimum vous permettant de stocker votre vélo sous un bureau, sous un siège de bus ou de train, dans un coffre de voiture, bateau, camping- car..

Le vélo pliable Strida bénéficie des dernières Innovations en terme de légèreté, d’ergonomie, de propreté et de robustesse. Il est le compagnon urbain idéal et peut tout aussi bien vous accompagner en voyage. Une fois replié il peut se pousser d’une seule main comme une poussette, le vélo pliable Strida est votre compagnon urbain de tous les jours,avec son style inimitable, une fois replié il peut se pousser sans se baisser, et rouler de plus des détails comme des blocages de freins ou son porte-bagages qui sert de béquille .Poids : 9.2 kg Le plus léger des Vélos Pliants ! Temps de pliage total  3s seulement

La position droite du cycliste permet une vue du trafic panoramique et un confort de conduite. Elle est réglable et s’ajuste facilement le long du cadre numéroté gravé : Chaque vélo est identifié par son numéro unique gravé sur son cadre. Ainsi en cas de vol, le vélo est très facilement identifiable.

Nous sommes à votre écoute au 01.43.21.86.34 pour tout complément d’ informations

Devenez Partenaire STRIDA

Des boutiques Strida en Europe boutique

Soyez partie prenante du développement de notre entreprise,  sous toutes ses formes ( Financement participatif crowdfunding, bénévolat, temps paratgé, conseils, mise à disposition Locaux, aides…) pour nos 10 ans , nous souhaitons nous développer et partager nos nouveautés avenir ( porte bébé strida, strida électrique ) avec un plus grand nombre d utilisateurs, quoi de mieux que d’ouvrir de nouvelles boutiques Strida en Europe, pour cela nous avons besoin de savoir si vous êtes pour …. et comment  le faire avec vous qui êtes au plus prêt du produit ? Pré enregistrement des candidatures par téléphone au 06 61 51 57 18 pour une réunion d’investissement « Boutique Strida en Europe » le Vendredi 25 Mars à 17h sur Rendez-vous uniquement

stephane@strida.fr  Mobile : 06 61 51 57 18    Stephane REGNIER

Strida Occasion 250€

Très RARE , un Vélo Strida 3.2 d occasion vendu à seulement 250€ dès ce soir visible à la boutique du 105 rue du Château 75014 Paris , tel 01 43 21 86 34

velo-strida_0 strida_0

Idée cadeau Noel : un vélo

Promotion Noël 2015 sur le BLANC ( uniquement ) du 12 Décembre au 24 Décembre

Non seulement le mini vélo pliant Strida présente un superbe design mais il est aussi équipé du système de pliage en trois secondes breveté à la courroie crantée en kevlar pour remplacer la chaîne ou encore au système de freins à disques, la maison Strida fait dans le high tech.

strida-white

Pourquoi une belle idée cadeau noël de 2015 ?

(Q) Est-il lourd à porter ?

le mini vélo pliant Strida est le plus léger du marché du vélo de ville et du vélo pliable (9.1kg)

Le seul vélo une fois replié qui peut être poussé sur des longues distances : vélo canne

(Q) Quelles sont les performances de vos mini vélos pliants comparées aux performances d’un vélo traditionnel ?

La géométrie d’un cadre de vélo est essentielle pour sa tenue de route, sa rigidité et le transfert de puissance entre le cycliste et son vélo. Tous nos modèles ont été développés avec des géométries triangulaire optimisant la performance par rapport à un vélo traditionnel ainsi que la qualité des tubes 7005 accentue encore cette rigidité lors du transfert de puissance.

(Q) Et concernant le poids du mini vélo pliable Strida ?

Selon nos modèles de vélos pliants pèse 9.1 kg, on observe une différence de poids de plus de 12 kg par rapport à un vélo pliable conventionnel et difficile à plier.

(Q) Est ce que le cadre du vélo compact Strida peut se plie durant son utilisation ?

Impossible. Tous nos vélos pliants présentent un haut degré de sécurité. Ils ont été testés par le Laboratoire National d’Essai et disposent à ce titre de la très rigoureuse norme EN , NF

(Q) Quel degré de difficulté présente le pliage d’un vélo pliant Strida ?

Tous nos modèles disposent d’un système de pliage facile, rapide, résistant et ne nécessitent aucun outillage. Il faut compter environ 3 à 5 secondes, voire moins pour l’opération.

(Q) Est- ce que vos modèles supporte un poids de 110 Kg et me permettrons d’utiliser pleinement mon vélo pliant Strida ?

Tous nos bicycle pliante en 16 et 18 pouces (cadres, fourches et roues,…) ont été testés dans des conditions extrêmes et permettent des performances très satisfaisantes jusqu’à des gabarits de 110 kilos + un béta testeur de 163 kg depuis 6 ans ( aucun soucis )

Essayez un de nos modèles, ce sera le meilleur moyen de vous faire une idée sur l’intérêt d’un vélo pliant Strida.

(Q) Pourquoi remplacer une chaine par une courroie ?

Nos vélos à courroie kevlar permettent de pédaler sans effort, en silence, et de ne plus avoir d’entretien et de salissures sur le pantalon.

La garantie de courroie 72000km

En résumé :

Un vélo pliant strida se plie rapidement : (3 secondes environ) en un volume tout en long et très compact, en offrant une qualité de conduite performante..

Un haut degré de performance. En effet nous n’utilisons que des tubes de qualité alu 7005 et 7083 permettant l’obtention d’une très bonne rigidité du cadre et de la fourche, associés à des composants fiables et de qualité GARANTIE 5 ans pour le cadre et 1 an tous le reste.

Un encombrement minimum vous permettant de stocker votre vélo sous un bureau, sous un siège de bus ou de train, dans un coffre de voiture, bateau, camping- car..

Le vélo pliable Strida bénéficie des dernières Innovations en terme de légèreté, d’ergonomie, de propreté et de robustesse. Il est le compagnon urbain idéal et peut tout aussi bien vous accompagner en voyage. Une fois replié il peut se pousser d’une seule main comme une poussette, le vélo pliable Strida est votre compagnon urbain de tous les jours,avec son style inimitable, une fois replié il peut se pousser sans se baisser, et rouler de plus des détails comme des blocages de freins ou son porte-bagages qui sert de béquille .Poids : 9.2 kg Le plus léger des Vélos Pliants ! Temps de pliage total  3s seulement

La position droite du cycliste permet une vue du trafic panoramique et un confort de conduite. Elle est réglable et s’ajuste facilement le long du cadre numéroté gravé : Chaque vélo est identifié par son numéro unique gravé sur son cadre. Ainsi en cas de vol, le vélo est très facilement identifiable.

Le guidon se plie intégralement ramène sa largeur à 12 cm les câbles de freins sont intégrés pour éviter toute gène au pliage et gagner de la place dans son placard.Possibilité de bloquer les freins très  pratique dans le métro ou  pour le poser contre un mur sans qu’il roule

Les Pédales pliantes : Même principe, elles se plient en un seul click, sont anti-dérapantes et très solides

Le porte-bagages pliable à double fonctions : Amovible avec son catadioptre, il sert également de béquille une fois le vélo plié.
La courroie : Propre avec sa courroie crantée résistante en Kevlar remplace la chaîne, elle ne demande aucun entretien et bien sûr ne rouille pas ! Elle est exempte de graisse donc pas salissante. La courroie dure 72000 km (système est breveté).

La selle : Son gel Max réparti absorbe les chocs donnant un confort remarquable tout comme son revêtement légèrement anti-dérapant pour une bonne tenue façon selle en cuir « hollandaise »

Le plateau est fixe et la roue libre : Du fait de son grand plateau de 120 dents, l’effet de « moulinette » est totalement résorbé tout en exerçant un pédalage absolument similaire à celui requis pour des grandes roues. A chaque tour de pédale, vous parcourez 4m20, la vitesse moyenne avoisinera les 24 km/h et peut atteindre plus de 39km/h en pointe avec les roues de 18 pouces

Freins à disques : Rotor en acier diamètre 140 mm à l’avant et 160mm  à l arrière et fixation internationale de 6 trous,

 

Caractéristiques techniques Dimensions pliées : 107 x 51 x 23 cm

Les différences entre les modèles de vélos pliants

Vous êtes nombreux à me demander les différences entre les modèles de vélo pliant, je vais donc vous apportez des explications…

Passons aux différences :

La tailles des roues 16 ou 18 pouces , comment choisir ?

Vous êtes sportif 18, vous roulez sur du plat 18, vous aimez la stabilité sur un vélo choisissez le 18, sinon roulez en 16 est plus polyvalent mais la vitesse sur du plat à pédalage soutenu 21km/h alors que le 18 vous irez à 30km/h.

16″ = Strida Evo, et Strida LT

18″= Strida Evo18 et Strida SX

Choisir son vélo pliable en monovitesse ou 3 vitesses ?

La dernière innovation EVO Fluo Blackde chez Strida, le EVO Ce vélo pliant révolutionnaire qui vous à fait oublier les vélos pliant traditionnel avec des manettes aux poignées et des câbles apparents .

Toujours aussi pratique, toujours aussi unique, vous changer maintenant de vitesse en rétro-pédalant. Ce petit à-coup permet au sélecteur de vitesse de prendre la position adaptée: plus fort pour aller plus vite, plus facile pour monter une côte, ou intermédiaire pour flâner en ville.

Son mode d’utilisation très simple. Ce n’est pas tant l’angle de rétro-pédalage qui compte mais bien le passage des crans qui compte (on les sent très bien)!

Un click = augmentation d’un rapport (évidemment, compte tenu de la séquence en boucle, après la 3 on tombe « brutalement » sur le 1). Donc on a 1 > 2 > 3 (>1 ) etc ..

Ceci dit, pour rétrograder il suffit de passer deux clicks c’est aussi simple que cela et très facile à se souvenir ! Donc on a : 3 >> 2 >> 1 (>> 3)

C’est très pratique quand on passe de 3 en 2 et de 2 en 3 : 3 >> 2 > 3 etc …

Les trois vitesses apportent un réel bénéfice et le choix des rapports est vraiment pertinent tableau comparaison des vitesses

Modèles 1er vitesse 2ème vitesse 3ème vitesse
5 et LT 21km/h    
SX 30km/h    
EVO16 10km/h 21km/h 35km/h
EVO18 15km/h 30km/h 44km/h

Comment choisir en fonction de sa taille ?

Je mesure entre 1.55m et 1.97m tout nos standards dans la boutique fonctionneront pour vous

Je mesure 1.48m ou je mesure 2.10m le strida est il adapté à ma morphologie ?

Si vous mesurez 1.48m, vous pouvez rouler à vélo pliant strida uniquement avec la modification du guidon , en choisissant le guidon moustache courbé sur l arrière, vers vous et donc vous donne l accès au guidon facilement.

Conseils pour les grands cyclistes : Si vous mesurez plus 1.97m jusqu’à 2.10m vous pouvez rouler à vélo pliant strida uniquement avec la modification du guidon , en choisissant le grand guidon courbé sur l avant, qui laissera passer vos genoux.

Quels sont les points commun du vélo pliable strida ?

Les points commun du vélo pliant Strida est son cadre en A, qui le place au sommet de mon alphabet des moyens de me déplacer, avec son cadre en A, en aluminium 7005, il est à la fois solide( le triangle ) et léger(minimalisme), le cadre se plier et se déplie en 3 secondes , C’est une réalité et vrai différence avec la concurrence. Sur ce cadre, quand vous attendez votre train, vous pouvez être assis dessus et le pousser le vélo pliant strida roulera sur ses roues.
En autre point commun les freins à disques à l avant et à l arrière, freinage adapté au mode urbain.

BOUTIQUE STRIDA du 105 Rue du Château 75014 PARIS – Tel 01 43 21 86 34

La boutique en 360°