Le plateau de vélo ultra leger strida Non seulement le vélo présente un superbe design mais il est aussi équipé du système de pliage en trois secondes breveté à la courroie crantée en kevlar pour remplacer la chaîne ou encore au système de freins à disques, la maison Strida fait dans le high tech.

Son concepteur assure que le modèle a été pensé pour « ne pas avoir l’effet moulinette » et pour permettre, malgré ses roues 16 pouces , de bénéficier du pédalage des grandes roues grâce à son grand plateau de 102 dents.

Autant de choix technologiques qui ont permis au vélo Strida de se vendre à travers le monde. Aujourd’hui présent dans 35 pays, le vélo Strida est peut-être en passe de devenir un « véritable mode de transport », comme le souhaite Stéphane Régnier. En attendant, les ventes devraient exploser encore en 2011 puisque la société annonce déjà 8 000 promesses de ventes.

Des bonnes ventes qui permettent de faire baisser les prix. Le modèle Strida 5 était vendu à 799 € mais le tout dernier modèle passe à 690 € compte-tenu de « la bonne production en 2012 », précise Stéphane Régnier et de la demande en augmentation de « 258 % en 2014», soit 2 500 vélos vendus depuis le début de l’année. Fabriqué dans la principale usine de l’entreprise française à Taïwan, le vélo Strida est disponible dans environ 80 magasins en France. Seul le modèle collector est assemblé a Gennevilliers. Trouver le magasin le plus près de chez vous…

Pourquoi un vélo strida en 2015 ??

(Q) Est-il lourd à porter ?

le vélo strida est le plus léger du marché du vélo de ville et du vélo pliant (9.2kg)

Le seul vélo une fois replié qui peut être poussé sur des longues distances (vélo canne)

(Q) Quelles sont les performances de vos vélos pliants comparées aux performances d’un vélo traditionnel ?

La géométrie d’un cadre de vélo est essentielle pour sa tenue de route, sa rigidité et le transfert de puissance entre le cycliste et son vélo. Tous nos modèles ont été développés avec des géométries triangulaire optimisant la performance par rapport à un vélo traditionnel ainsi que la qualité des tubes 7005 accentue encore cette rigidité lors du transfert de puissance.

(Q) Et concernant le poids du vélo pliable strida ?

Selon nos modèles de vélos pliants, on observe une différence de poids de 4,50 à 12 kg par rapport à un vélo pliable traditionnel. Cette différence s’explique par la présence du système de pliage et par le traitement intérieur des tubes permettant d’accentuer la rigidité.

(Q) Est ce que le cadre du vélo pliable strida peut se plie durant son utilisation ?

Impossible. Tous nos vélos pliants présentent un haut degré de sécurité. Ils ont été testés par le Laboratoire National d’Essai et disposent à ce titre de la très rigoureuse norme EN , NF et la BS.

(Q) Quel degré de difficulté présente le pliage d’un vélo pliant Strida ?

Tous nos modèles disposent d’un système de pliage facile, rapide, résistant et ne nécessitent aucun outillage. Il faut compter environ 3 à 5 secondes, voire moins pour l’opération.

(Q) Est- ce que vos modèles supporte un poids de 110 Kg et me permettrons d’utiliser pleinement mon vélo pliant Strida ?

Tous nos modèles 16 et 18 pouces (cadres, fourches et roues,…) ont été testés dans des conditions extrêmes et permettent des performances très satisfaisantes jusqu’à des gabarits de 110 kilos + un béta testeur de 163 kg depuis 6 ans ( aucun soucis )

Essayez un de nos modèles, ce sera le meilleur moyen de vous faire une idée sur l’intérêt d’un vélo pliant Strida.

(Q) Pourquoi des vélo pliants en 16 pouces ?

S’agissant des bicyclettes pliantes strida (16 pouces) , elles apportent principalement de la compacité supplémentaire pour les coffres de bateaux ou de camping car, avion, ULM … et un confort à l’utilisateur mesurant entre 1.50 m et 1.97m.

(Q) Pourquoi remplacer une chaine par une courroie ?

Pour pédaler sans effort et en silence, ne plus avoir d’entretien et de salissures sur le pantalon.

En résumé :

Un vélo pliant strida se plie rapidement : (3 secondes environ) en un volume tout en long et très compact, en offrant une qualité de conduite performante.

Un haut degré de performance. En effet nous n’utilisons que des tubes de qualité alu 7005 et 7083 permettant l’obtention d’une très bonne rigidité du cadre et de la fourche, associés à des composants fiables et de qualité GARANTIE à vie pour le cadre et 1 an tous le reste.

Un encombrement minimum vous permettant de stocker votre vélo sous un bureau, sous un siège de bus ou de train, dans un coffre de voiture, bateau, camping- car..

Le vélo pliable Strida bénéficie des dernières Innovations en terme de légèreté, d’ergonomie, de propreté et de robustesse. Il est le compagnon urbain idéal et peut tout aussi bien vous accompagner en voyage. Une fois replié il peut se pousser d’une seule main comme une poussette, le vélo pliable Strida est votre compagnon urbain de tous les jours,avec son style inimitable, une fois replié il peut se pousser sans se baisser, et rouler de plus des détails comme des blocages de freins ou son porte-bagages qui sert de béquille .Poids : 9.2 kg Le plus léger des Vélos Pliants ! Temps de pliage total  3s seulement

La position droite du cycliste permet une vue du trafic panoramique et un confort de conduite. Elle est réglable et s’ajuste facilement le long du cadre numéroté gravé : Chaque vélo est identifié par son numéro unique gravé sur son cadre. Ainsi en cas de vol, le vélo est très facilement identifiable.

Le guidon repliéLe guidon se plie intégralement ramène sa largeur à 12 cm les câbles de freins sont intégrés pour éviter toute gène au pliage et gagner de la place dans son placard.Possibilité de bloquer les freins très  pratique dans le métro ou  pour le poser contre un mur sans qu’il roule

pedale-pliante-stridaLes Pédales pliantes : Même principe, elles se plient en un seul click, sont anti-dérapantes et très solides

Porte BagagesLe porte-bagages pliable à double fonctions : Amovible avec son catadioptre, il sert également de béquille une fois le vélo plié.
La courroie : Propre avec sa courroie crantée résistante en Kevlar remplace la chaîne, elle ne demande aucun entretien et bien sûr ne rouille pas ! Elle est exempte de graisse donc pas salissante. La courroie dure 72000 km (système est breveté).

SelleLa selle : Son gel Max réparti absorbe les chocs donnant un confort remarquable tout comme son revêtement légèrement anti-dérapant pour une bonne tenue façon selle en cuir « hollandaise »

Le plateauLe plateau est fixe et la roue libre : Du fait de son grand plateau de 60 dents, l’effet de « moulinette » est totalement résorbé tout en exerçant un pédalage absolument similaire à celui requis pour des grandes roues. A chaque tour de pédale, vous parcourez 4m20, la vitesse moyenne avoisinera les 24 km/h et peut atteindre plus de 40km/h en pointe.

RouesRoue Aluminium à rayon 16″ (41 cm)
Pneu Kenda taille 503 – Moyeu de roue en Acier inoxydable – Jantes Aluminium 16 pouces Dimension 16×1,50 ou Pneu schwalbe Hs156 en option Dimension 16×1,75 & Dimension 16×2,25

Les freins à disqueFreins à disques : Rotor en acier Diamètre 140 mm et fixation internationale de 6 trous, marque « Unique », sans vis

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