Les Ambassadeurs vélo pliable Strida

L’ambassadeur accepte de faire essayer son vélo STRIDA à des clients potentiels sur sa région, contactez les, par email ou par téléphone, afin de vous retrouver pour un essai longue distance et de poser vos questions au propriétaire du strida .

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DEVENEZ AMBASSADEUR : contact@strida.fr

Son vélo pliable Strida Configuré à PARIS

 

 

Acheter un vélo unique , c ‘est possible,  Stephane et Emilie s’ engage à vous monter votre vélo Strida « unique » sous 48H à la boutique du 105 rue du Chateau 75014. Comment passer commande de son strida personnalisé sur le net ou par telephone 01 43 21 86 34 ou sur place à la Nouvelle Boutique. Passionné du Strida depuis 12 ans déjà .

STRIDA.FR partenaire JO2018 – Very Good Trip in Korea : le vélo France TV

Je remercie Rodolphe Gaudin client partenaire « STRIDA FRANCE » qui m a permis de faire découvrir la marque STRIDA à travers son émission « VERY GOOD TRIP », j ai également eu la chance de réaliser ce STRIDA JO korea sur la base du strida EVO 16 blanc et de partager les bonnes valeur de Rodolphe 😉

fête des pères VIVE LES PAPA EN STRIDA

A l occasion de la fête des pères , pour l’achat du vélo pliant Strida (du 7/06/16 au 16/06) la personnalisation de votre vélo pliable strida est OFFERTE , la main d œuvre à 0€ et les accessoires suivants montés sur le vélo strida à 0€ : garde boue de couleur, porte bagage de couleur, poignées couleur, guidon spéciaux  VIVE LES PAPA EN STRIDA

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HISTOIRE STRIDA

 

stephane@strida.fr  Mobile : 06 61 51 57 18    Stephane REGNIER

vélo pliant en avion

Évitez le vol de votre bicyclette = la solution Strida le vélo pliant à courroie
Ne laissez jamais plus votre vélo à l’extérieur : transportez-le partout où vous allez. Vous éviterez également d’acheter un cadenas puisque Strida se glisse partout avec ses 23cm d épaisseur et sa courroie en kevlar propre (  à la place d’une chaine pleine d huile) ..

vélo pliant strida en avion privé

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Découvrez le transport multimodal
Vous pouvez facilement combiner notre vélo pliant à d’autres modes de transport comme la voiture, le covoiturage, le taxi, le train, le tramway, le métro, l’autobus et le traversier pour personnaliser vos déplacements quotidiens.
Économisez de l’espace
Une fois repliés, les vélos pliants strida sont compacts et se rangent facilement dans un espace restreint. 23 cm  d ‘ épaisseur
Remis en forme
Le cyclisme est un moyen facile et efficace de rester en santé et relâcher le stress après une longue journée de travail. Comme le vélo est portable, il offre une grande flexibilité et peut être utilisé en tout temps, même sur la plage puisqu il est inoxydable
Explorez le monde
Explorez le monde qui vous entoure. Bavardez avec les gens et faites l’expérience directe des habitats et des paysages qui se trouvent sur votre route. Avec un vélo pliant strida à bord, les vacances en caravaning, en véhicule récréatif, en bateau ou en avion privé offrent d’innombrables possibilités. Il est même possible de transporter un vélo pliant strida dans une housse de transport spécialement conçue pour elle, sans frais supplémentaires, à bord d’un vol commercial (vérifiez avec votre compagnie aérienne).
Économisez du temps
Réduisez votre temps de déplacement en évitant de chercher une place de stationnement. Apportez votre vélo pliant au travail et glissez-le sous un bureau jusqu’à la fin de la journée.
Réduisez votre empreinte écologique
Tous les déplacements de moins de 10 kilomètres, surtout que la vitesse moyenne en voiture est 12km/h. Cela accroît considérablement l’accessibilité aux transports en commun en augmentant le nombre de personnes servies à chaque arrêt. En transportant votre vélo pliant à bord d’un autobus ou d’un train, vous pouvez augmenter votre distance de voyagent en vélo strida de façon pratiquement illimitée.
Économisez de l’argent
Économisez sur l’essence, les frais de stationnement et les tarifs de congestion en utilisant votre vélo strida et en le transportant avec vous une fois arrivé à destination.
Plan d’urgence ou plaisir spontané
Gardez un vélo pliant dans votre véhicule comme mode de transport d’urgence. Plusieurs modèles de voiture peuvent même en accommoder deux dans leur coffre. Vous êtes donc toujours prêt à partir en balade avec un ou une partenaire pour le plaisir ou l’aventure.

La légèreté des vélos pliants strida en facilite le transport et le stockage. Les vélos pliants à petites roues sont particulièrement adaptés aux personnes plus âgées, qui peuvent facilement les mettre dans un véhicule et les transporter à l’intérieur de leur domicile.

vélo cadre en A

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Son cadre en A le place au sommet de mon alphabet des moyens de me déplacer.

En voilà un vélo peu commun :AAAAAAAAA Le Strida.

Attention il a un look super sympa et un équipement au top. Avec son cadre en aluminium, il est à la fois solide et léger. Il pèse 9.1 kilos. Les freins à disques fonctionnent très bien (ça évite d’écraser les piétons). Il y a plein de couleur fun mais aussi en noir ou blanc – d’une grande classe A. Et en plus on peut le plier et l’emmener partout en moins de 3 secondes : du coffre de voiture ou la place passager quand on se sent seul, au train, métro, bus, bateau, avion, et sous marin – désolé j’n’ai pas encore testé le dernier).

Plié, c’est rare qu’il le soit… Je ne me déplace pratiquement plus jamais à pied car j’ai adopté un Strida sur Strida.fr. Quand j’attends mon train je suis dessus, même dans le métro, je m’assois sur la selle quand il n’y a personne.

Fini les bouchons, en ville, je grille toutes les voitures au démarrage surtout quand je suis devant au feu rouge. Je me faufile dans la circulation. Je surfe avec les marcheurs sur les trottoirs. Il m’arrive vraiment souvent d’aller plus vite que les vélibs

Assis bien droit, je n’ai plus mal au dos. Je fais 8 km matin et soir mais je peut aussi décider de le mettre dans un autre moyen de transport. C’est de l’encapsulation. Moi piéton je m’emboite sur mon Strida. Mon vélo plié se glisse dans un autre

C’est un petit budget bien amortissable ( 1.5€/jour) le prix d un café. L’autonomie qu’il procure permet de ne plus se soucier des horaires. S’il m’arrive de louper le bus pas grave je pars avec mon Strida.

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Olivier Hanquez

interview CEO velo pliant strida : Stéphane REGNIER

stephane@strida.fr

Mobile : 06 61 51 57 18

LE VÉLO EN VILLE : STRIDA la solution en vélo pliant

Service de location de vélos pliants
Photo: Nantes MétropoleService de location de vélos pliants : S’inspirer de l’audace nantaise…

À Nantes, il fait bon pédaler. Virage autorisé au feu rouge, pistes au milieu des artères, subventions pour vélos à assistance électrique, casiers géants de sécurité… Des mesures audacieuses, susceptibles d’inspirer les élus d’ici. Coup d’oeil sur une petite ville de l’Ouest français qui voit grand.

« Quand on m’a présenté cette idée de permettre aux cyclistes de tourner à droite au feu rouge, j’étais très réticent… Au final, je ne regrette pas du tout mon choix, il n’y a eu aucun accident ! », lance Jacques Garreau, vice-président de Nantes Métropole. Celui qui a aussi le titre de « responsable des déplacements doux » à Nantes a déclaré devant un large auditoire montréalais, jeudi dernier, qu’il faut faire preuve de « courage » et d’« audace » pour convaincre les citoyens d’enfourcher leur vélo et de délaisser l’auto.

Ce qui fonctionne à Nantes ne marchera pas forcément ici, croit le responsable des Transports à la Ville de Montréal, Aref Salem, qui assistait au colloque Mobilité durable organisé par l’Association québécoise des transports. « Nantes, c’est un peu moins de 600 000 habitants, rien à voir avec Montréal. Je me vois mal instaurer le virage à droite sur feu rouge, c’est un pari trop risqué pour la sécurité », dit-il.

« J’ai eu la même réaction au début que M. Salem, je la comprends. Mais quand on veut être pionniers, il faut oser et au moins faire quelques essais », rétorque M. Garreau, qui explique que le « tourne-à-droite » cycliste ne figurait même pas dans le Code de la route français lorsque la municipalité a pris la décision d’aller de l’avant, en 2011. Constatant que le virage à droite était sécuritaire tout en permettant une fluidité du déplacement des cyclistes, plusieurs villes ont suivi le pas, dont la capitale Paris, ainsi que Rennes et Grenoble.

D’ autres villes en France, roulent en STRIDA, en effet les collectivités se sont équipés dernièrement de flotte de vélo pliant strida, tels que les villes de Rouen, Rennes, Mâcon, Annecy, Rochefort…. Demander à l essayer auprès de votre collectivité 😉 nos vélo pliable strida sont parfaits pour vos déplacements

 

Cultivez la différence en vélo pliant Strida

Assez de ressemblez à tout le monde ?

Quand vous êtes absent, on ne le remarque pas et quand vous êtes présent on ne fais pas attention à vous, vous en avez assez d’être un élément de la masse ? Vous voulez vous différencier ?? Rien de plus simple, grâce aux vélos pliants Strida vous pouvez le faire et avec la manière. Strida privilégie les concepts, les idées des nouveaux inventeurs, les remises en question des usages et favorise des procédés de fabrication technique pour produire de pièces de qualité.

A chaque héros sa monture, Batman avait sa batmobile, affrontez le quotidien avec votre bicyclette pliante Strida. Ludique – technique – chic : propose toujours l’ouverture d’esprit.
Votre fidèle vélo pliant vous accompagnera partout tant il est léger à transporter et facile à plier. Vous devez vous rendre chez des amis et vous vous dites que ce serait bien d’y aller en vélo seulement voila, après mangé auriez préféré revenir en empruntant les transports en commun. Grâce aux innovations apportées par la marque, c’est maintenant possible. Vous pouvez vous rendre chez vos amis en vélo, profiter du temps et du paysage, vous balader.
Les passants vous regardent, vous arrêtent pour vous poser des questions:
« qu’est ce que c’est que ce drôle d’engin, un vélo ? » Non ce n’est pas un vélo, c’est un Strida, un concept révolutionnaire.

Une fois arrivé à destination, plié votre vélo facilement et rangé le chez vos amis pour ne pas tenter les voleurs qui seraient ravis d’avoir un vélo aussi unique que pratique. Il ne prend pas de place et peut être rangé dans un placard en attendant la fin du repas.
Lorsqu’il est l’heure de partir, dépliez votre vélo pliable aussi simplement que vous ne l’avez plié pour vous rendre à la station de métro ou à la gare la plus proche. Pliez le pour monter, vous ne gênez plus les autres utilisateurs qui vous en seront reconnaissants.

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Avec ce vélo génial  « Strida LT »,  on ne vous mettra plus de bâtons dans les roues ! Enfin si, pour les rendre plus solide

Strida représente les nouvelles façons de se déplacer. Vélos pliants, légers, ergonomiques, … Plus qu’une marque : c’est une philosophie, un concept. Toujours dans la recherche de l’innovation, elle propose une remise en question du vélo et des usages d’aujourd’hui. Elle se décline sous plusieurs gammes, avec chacune sa particularité.

Le STRIDA c’est l’anti-bouchon par excellence, à la fois élégant et bien équipé, il se plie en un tour de main. On le pousse, on le porte d’une seule main : toutes les techniques sont bonnes pour le piéton, son porte-bagage existe en plastique et en aluminium, ce qui permet de charger le vélo selon l’utilisation , les vélos pliable Strida peuvent être personnalisés afin d’avoir un produit unique : Un exemple de strida configuré

Nous sommes situé au 105 rue du Château 75014 Paris , horaires 10h30 à 14h puis 15h30 à 20h du Mardi au Samedi inclus

Témoignages de cyclistes STRIDA

bonsoir

j’ai oublié de vous dire que ça s’est bien passé avec strida en baie de somme: pratique ds le train et pour le trajet de la gare au crotoy

bonne soirée

sylvie

 

Voilà un petit texte que j'ai écrit si vous souhaitez le mettre en ligne :

N'ayant pas de garage, je cherchais un petit vélo pliant électrique 
pour aller travailler tous les jours : 6kms en vélo Suresnes / Pont du 
Garigliano; 6 kms en tramway Pont du Garigliano / Porte d'Orléans.
Lorsqu'à l'essai en boutique j'ai constaté le poids et le temps de 
pliagedes vélos électriques, sur le conseil du vendeur j'ai essayé ce 
drôle de vélo pliable qu'est le Strida SX (18 pouces).

Dès les premiers coups de pédale, j'ai été conquis ! Même avec une seule 
vitesse il est agréable à conduire car la chaîne est très "souple".
Aujourd'hui je l'utilise tous les jours (12 kms minimum) et j'en suis 
parfaitement satisfait.

J'ai souvent lu sur Internet que le Strida doit être réservé à de petits 
trajets urbains car peu confortable.
En ce qui concerne le 18 pouces, c'est faux, la position droite ainsi 
que la selle très agréable en font un vélo plus confortable à conduire 
(même pas mal aux fesses ! après 12 kms quand je fais le parcours 
entièrement en vélo ) que la plupart des vélos que j'ai eus.
C'est un vélo nécessitant très peu d'entretien, limité pour moi gonflage 
régulier des pneus et au serrage des freins, grâce à sa chaîne en kevlar 
et ses freins à disque.

Pour ceux qui seraient intéressés, je conseille les pneus 
anti-crevaison, plus agréables (plus mous) à la conduite que les pneus 
lisses et également ... anti-crevaison donc un vélo avec encore moins 
d'entretien.

Prochaine étape : l' achat d' un EVO.

Gilles.

temoignages d’utilisateur du vélostrida

Bonjour,

Première traversée de Paris réussie !

Le changement de statut entre automobiliste et cycliste n'est pas 
évident dans notre chère capitale, les réflexes ne sont pas les mêmes.

Coté Strida, la prise en main fût quelques fois acrobatique mais 
l'impression est effectivement génial. Adieu pièton bonjour Poulidor 
(restons modeste, il n'était que second ...)

Le petit effet arrivé à la Gare de Lyon était au rendez-vous, il faut 
juste faire les opérations dans le bon ordre, décrocher la sacoche, 
plier la pédale et ensuite plier le vélo.

Histoire de terminer en beauté la journée, j'avais un TGV en partance 
pour Aix-en-Provence 5mn après.

J'ai même poussé le luxe, arrivé à Aix-en-Provence, de déplier mon vélo 
pour rejoindre mon véhicule, et c'est bien pratique !

Un petit bémol ce matin, mon postérieur semble préférer le confort des 
sièges du métro à celui de la selle du Strida, un manque d'habitude .

Une stridalien juste converti

Laurent

Témoignages d utilisateur de velo pliant

Bonjour Stéphane,

Voici mes premières impressions après quelques jours avec mon STRIDA EVO3.

Les trois vitesses apportent un réel bénéfice et le choix des rapports est vraiment pertinent.
Je pense qu’il faudrait mieux informer les utilisateurs du mode de fonctionnement de cette « boite de vitesse » afin de gagner du temps d’apprentissage et d’utiliser pleinement ses ressources.
Après quelques tâtonnements, j’ai retenu un mode d’utilisation très simple. Ce n’est pas tant l’angle de rétro-pédalage qui compte mais bien le passage des crans qui compte (on les sent très bien)!

Un click = augmentation d’un rapport (évidemment, compte tenu de la séquence en boucle, après la 3 on tombe « brutalement » sur le 1). Donc on a 1 > 2 > 3 (>1 ) etc ..

Ceci dit, pour rétrograder il suffit de passer deux clicks c’est aussi simple que cela et très facile à se souvenir ! Donc on a : 3 >> 2 >> 1 (>> 3)

C’est très pratique quand on passe de 3 en 2 et de 2 en 3 : 3 >> 2 > 3 etc …

Il serait aussi utile de rappeler que c’est une vraie boîte à vitesse et qu’il faut en prendre soin comme le rappel le fabricant (bien passer le click avant de pédaler à nouveau).

Sinon le poids est un peu pénalisant dans les escaliers, mais il reste raisonnable.

Par rapport à mon tout premier Strida 5, le galet contre la courroie (sur pignon arrière), les boutons étendue de verrouillage du guidon sont de véritables plus. La béquille peut servir pour retendre la courroie ? (A ce sujet je me demande su Strida ne devrai pas proposer en vente une clé à Griffe notamment pour les modèles antérieurs.

J’ai juste changé le phare d’origine (peu performant et bruyant) par un petit modèle à LED, et installé le feu arrière à l’abri dans le porte bagage que je n’utilise quasiment jamais en le fixant sur une des barres intérieures.

Cordialement

Romain FERRARI

200 km en vélo STRIDA en une journée

velo-pliant-200km-parcouru-en-strida-evo Source de l article LE MAGAZINE 200 N°2 automne 2014 , 74 rue pierre brossolette 59700 Marcq en baroeul , le cycliste et journaliste Alain PUISEUX

Quand on a, comme à 200, un petit vélo dans la tête, on trouve un point commun entre le Strida et le 11 septembre: on sait exactement où on était le jour où on a vu ça. Dans mon cas, mon premier Strida, c’était devant la gare de Nantes — les gares sont de bons endroits pour croiser ces drôles de bêtes — un matin où j’attendais ma correspondance. On est là, on prend l’air, on sirote une eau gazeuse ou un jus d’orange, on tue le temps. Et on voit un voyageur descendre de son train avec un paquet sous le bras. Le film se déroule alors beaucoup trop vite pour nos sens relâchés. Sans qu’il paraisse ralentir le moins du monde sa démarche pressée de jeune cadre en route vers son bureau, l’homme déplie, à la façon d’un Gérard Majax à la dextérité ressuscitée, une sorte d’escabeau à grosses roulettes, monte sur une selle accrochée à l’un des montants et s’engage sans une hésitation dans le flot de la circulation nantaise. On se frotte les paupières, interloqué, et on sait déjà qu’on va partir très vite à la recherche de l’engin sur Internet. C’était donc un Strida et la tentation était grande d’en faire le successeur du Vélib pour un raid de 200 kilomètres (voir le numéro 1 de 200). velo-pliable-200km-parcouru-en-strida-evo18

Un tour chez Madame de Maintenon

C’est en allant chercher ce A à roulettes chez son distributeur exclusif pour la France, rue du château, à Paris XIVe que l’idée du parcours a fait son chemin.

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Bien que pliant et d’une géométrie pour le moins originale, le Strida reste une bicyclette, une « petite reine » qui mérite bien de faire un détour par les deux plus grands châteaux de France, à l’instar d’une randonnée réputée, organisée par le CC Versailles-Porchefontaine et courue le 20 septembre dernier. Notre parcours ira cependant chercher bien plus à l’ouest parce que, sentimentaux comme on l’est à 200, nous tenions à traverser Maintenon pour honorer celle qui devint, à 48 ans, la secrète épouse de Louis XIV après avoir été la gouvernante de ses enfants illégitimes. Un destin…

 Encore faut-il, pour saluer Madame, faire connaissance avec l’Evo 3, un rejeton bien élevé, poli et serviable de la famille Strida. Le premier contact est facile. Pas besoin d’enfourcher, pas besoin de se lancer dans un grand écart qui n’a plus de grand que l’âge de son auteur.?On se retrouve facilement assis sur la selle et dans une position beaucoup plus urbaine, droite et verticale, que sportive.

200-km-strida-marquis Passé un rapide apprentissage des postures et des gestes selon différentes méthodes (le but est de choisir celle qui convient le mieux à votre niveau de psychomotricité), pliage et dépliage s’enchaînent de plus en plus vite (*) au magasin. Le petit se laisse faire et surtout ne donne pas l’impression de fatiguer. On ne l’a évidemment pas plié un millier de fois mais on parierait bien que ces attaches, ces roulements, ces clapets rouilleront moins vite que nos articulations. Enfin, cette version s’enrichit de trois vitesses qui promettent de vous faciliter le travail selon les reliefs. Cela explique aussi la différence de tarif entre cet Evo3 (1350€) et le mono vitesse d’entrée de gamme (650 €).

Les présentations étant faites, il s’agit désormais de passer à l’action. Un court instant, il nous prend l’envie d’embarquer discrètement le paquet-cadeau puis d’aller l’essayer un peu plus loin, dans un coin discret, une cour d’immeuble ou une ruelle déserte, à l’abri des regards. Parce que tout bien pesé, on ne sait pas trop ce que ça va donner, et mince, on est l’envoyé spécial de 200 km: ça l’afficherait mal de se retrouver par terre au premier tournant.

Du pilotage… comme à moto

velo-pliable-200km-en-strida-marquis On n’a pas totalement tort : pour un peu, on chercherait à consulter le mode d’emploi tant les sensations et le comportement de l’engin diffèrent de ceux d’un vélo conventionnel. Au-delà des questions d’aérodynamique, il s’agit à la fois de piloter et de pédaler autrement.

Avec son guidon haut et resserré, son entraxe réduit, le Strida agit comme les rumeurs : il répète, amplifie et déforme le moindre de vos changements de direction. Cette hyper réactivité vous fera abandonner dans un premier temps ces petits et brusques changements de directions pour éviter une plaque d’égout ou une déformation de la chaussée. Avec résignation, vous laisserez le bitume martyriser vos fesses…

À l’usage, on découvre que l’installation d’un panier et de son chargement sur l’avant du vélo apporte beaucoup de stabilité. Et ça tombe bien parce qu’il est finalement assez fréquent de devoir transporter une mallette, une sacoche ou un ordinateur lors de déplacements essentiellement urbains. En outre, un guidon plus large peut atténuer cet effet perturbant de prime abord.

Du coup, la perspective des descentes à travers la vallée de Chevreuse, premier tronçon du parcours en quittant Versailles, a pris une autre allure, à la limite du vertigineux pour un cycliste également peu habitué aux freins à disques — leur efficacité est cependant rassurante. Stéphane Régnier, Monsieur Strida France (et plusieurs de ses pays frontaliers), résume clairement la différence: « En descente, il faut presque le piloter comme une moto. Être très léger sur le guidon, se pencher, accompagner le mouvement. »

Accompagnons, accompagnons. De toute façon, après l’énergie dépensée dans la montée, on adoptera facilement cette philosophie. Car le Strida a beau être monté au sommet du Ventoux ou avoir établi un record de montée de l’Alpe d’Huez à 53 minutes (contre 36’40’’ pour Marco Pantani),

Son poids (13 kg) ne constitue pas le plus gros handicap. Mais la posture, très droite, condamne à ne pédaler qu’assis et uniquement avec les jambes: pas de passage en danseuse (même si Stéphane Régnier affirme qu’un guidon plus large le permet) ; pas ou peu de déhanchements possibles ; tirer sur le guidon produit plus d’effets négatifs que d’améliorations. Vos cuisses sont donc condamnées à faire le boulot toutes seules et là encore, s’entraîner sur un vélo classique ne procure sans doute aucun avantage.

Le dérailleur est dans le rétropédalage  200-km-strida-velo-pliable 200-km-en-velo-pliable

Enfin, il faut réapprendre le passage des vitesses puis qu’ici n’apparaît aucune manette, ni au guidon, ni sur le tube diagonal. C’est par rétropédalage qu’on joue du dérailleur, un claquement venant indiquer le changement de développement. On repère ensuite la vitesse sur laquelle on pédale par un cliquetis plus ou moins prononcé. L’ensemble paraît mieux étagé et plus efficace que sur le Vélib, lui aussi équipé de trois vitesses, mais qui rend presque dix kilos au Strida.

On se surprendra d’ailleurs, au fil de la journée, à utiliser celui-ci comme une voiture: partir en première (la « petite » vitesse), accélérer puis passer le « rapport » suivant, rétrograder dans les côtes pour pouvoir conserver un certain rythme de pédalage.

Sorti du jeu de montagnes russes de la vallée de Chevreuse, l’Evo 3 va ainsi trouver, à travers les longues plaines de la Beauce, un terrain bien plus adapté à ses qualités. Madame de Maintenon nous autorisera une pause-déjeuner devant les grilles de son château. La géométrie si particulière de cet engin nous vaudra la curiosité générale, aux terrasses des cafés comme au bord des champs. Et la courroie en kevlar, façon Harley-Davidson (la moto), nous emmènera, sur nos roues de 18 pouces, à raison de 25 km par heure sans nous épuiser jusqu’à notre destination, le château de Chambord.

Soit une petite journée de vélo pour faire le lien entre Louis XIV et François Ier. On n’aura pas perdu notre temps.

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La nouvelle star des vélos

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Strida est une marque française dont la notoriété grandissante s’appuie sur un savoir-faire et des performances liés aux innovations et aux services. La chaine de télévision M6 a repéré ces qualités et ce savoir-faire qui caractérisent la marque et a décidé de faire un reportage sur STRIDA a l’occasion de la fête du vélo.

 

Attention, EXTRAITS .

 

cycles pliables

Les cycles pliables Strida sont un moyen transport individuel idéal dans les villes Françaises . Que vous achetiez votre vélo d occasion ou neuf, ce mini velo strida est original ou design ou encore moderne. Pourquoi cette bicyclette est tout cela à la fois ?

Strida est original car c’est  un vélo technique grâce à son entre axe de roue très rapproché permettant un rendement supérieur à un vélo. Son cadre en alu 7005 sans aucun point d articulation depuis l’axe de roue avant jusqu’au guidon, ce qui lui confère une rigidité et donc une confiance lors d un freinage brusque .

Strida est un velo design, primé plusieurs fois à New york, à Paris , London, Taipei…velo à couleur ( 8 couleurs )

Strida est un vélo moderne, le triangle une forme indéformable et indémodable, Velo à courroie , propre zéro entretient. Ce velo facile a plier en 3 secondes ne pèse que 9.2 kg.

Strida, le velo configurable à volonté, velo avec couleur original, velo avec belle couleur

Du tourisme velo à Paris en velo pliable, « SAMEDI STRIDA » est une ballade que nous organisons gratuite de 2 à 4 heures selon de groupe, renseignements  à notre magasin de vélo est sur PARIS au 105 rue du château 75014 PARIS Tel 01.43.21.86.34

 

 

Plaisanciers en strida

velo-pour-bateau-luxe Les plaisanciers de la Côte d’Azur n’ont pas attendu l’arrivé du Vélib’ parisien, cet été pour enfourcher leur bicyclette. Accessoire tendance ou culture «du naturel», toujours est-il que les vélos et avant tout les vélos pliants  sont devenus depuis un an ou deux très en vogue sur les pontons des marinas chics de la Méditéranée. Cet engouement correspond aussi à l’arrivée de nouveaux vélos pliants plus légers, moins «casse-gueule» et , surtout, plus design ! Parmi les très nombreux fabriquants de bicyclettes qui ont investi les vitrines des shipchandlers, les vélos pliable Strida se démarquent du lot par leur personnalité à part et leur profil très innovant. Mark Sanders, designer anglais, est a l’origine de ce concept minimaliste. La position originale du cycliste est plus naturelle qu’il n’y paraît. L’utilisation du vélos pliable Strida nécessite un petit temps d’adaptation car le centre de gravité est différent de celui des vélos traditionnels. Une fois bien en main, on constate que le pédalage s’effetue avec un mimimum d’effort. Le vélos pliable Strida se montre même très rapide et peut, selon le constructeur, dépasser les 42 km/h sur le plat. La forme triangulaire du cadre se montre très pratique pour le démontage. Un simple déclipsage du tube horizontal permet de plier le vélos en moins de 10 secondes. Son poids de 9,5 kg et son encombrement minimal (23cm de large pour 114 cm de long) facilitent son adaptation au milieu de la plaisance à moteur. Tout en aluminium (garantie 5 ANS le cadre), le vélo pliable Strida est traité pour résister à un environnement salin. La selle à suspension est d’un confort remarquable et permet de conserver le dos droit en toutes circonstances. Enfin, oubliez les pantalons souillés par le cambouis. La chaîne est une courroie en kevlar qui nécessite aucun entretient !

NO TRAFFIC vélo Strida

NO TRAFFIC  vélo Strida: Source Le magazine de l’optimum

Plié, le vélo pliant Strida entre dans le coffre d’une smart Fortwo. Un embouteillage ? Vous garez l’auto et quelques secondes plus tard, vous filez à 25 km/h entre les voitures bloquées. Neuf couleurs disponibles, poignées et selles en cuir brooks, et transmission par courroie ( plus propre qu’une chaîne) garantie 72 000 km. velo-pliable-strida-busines

Les nouveautés en vélo pliant

La première grande nouveauté 2014, la boutique des vélos pliant Strida au 105 rue du Château PARIS 14, propose de vous assembler votre vélo pliable strida à la carte sous un délai rapide, et cela sans vous déplacer en boutique, grâce au configurateur sur notre site strida.fr, un résultat visuel immédiat de la personnalisation de votre belle bicyclette avec un prix affiché.  strida-collection

La deuxième nouveauté, vous démarquer encore plus, Strida mais actuellement en vente une collection de vélos pliants en quantités limitées ( vélo pliable chromé, vélo pliant numéroté, vélo pliable unique …)  Devenez vite le propriétaire de l’un des modèles suivants et adoptez le style Strida monté pour vous sur place à la boutique

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Conseils : Le vélo pliant idéal serait un vélo à la fois pratique et design.
Pratique par son poids, avec la possibilité de le soulever sans efforts, de le monter chez vous si vous devez emprunter des escaliers. Pratique par sa taille ou plutôt par l’espace nécessaire pour le ranger, dans un placard, sur le balcon, dans le garage etc.

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Design car vous voulez vous démarquer, ne pas être comme monsieur tout le monde, avec un vélo banal. Vous êtes différent, votre vélo se doit de l’être également.

Justement, pour la première fois, des vélos réunissent ces qualités.
les vélos pliables Strida développe un concept: remettre en question les vélos afin de les mettre en adéquations avec les usages d’aujourd’hui. Un savant mélange d’innovation, d’ergonomie, et de style dans le but de créer le vélo parfait.

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Parfait, le vélo pliant Strida l’est. Léger, il pèse seulement une dizaine de kg, vous pouvez le ramener n’importe ou avec vous.Surtout le vélo est rapidement et facilement pliable. De ce fait vous pouvez monter avec dans les transports en commun ou bien le rentrer chez vous lorsque vous n’en avez plus besoin, fini le vol.
Une fois plié, le vélo roule toujours et ce sans que vous ayez à vous baisser. Vous n’avez plus mal au dos et vous le transportez sans efforts.

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Serie limitee 30 exLe Strida Ocean est le compagnon urbain idéal et peut tout aussi bien vous accompagner en voyage puisqu’il se range facilement dans un coffre de voiture ou dans la coque d’un bateau. Avec ses roues de 16″ à bâtons, il ne rouille pas, est plus solide et convient parfaitement aux personnes à la recherche de confort et de légèreté.

EVO18-BlackFluoLe EVO 18, l’innovation de cette année 2013. Très élégant avec son design unique et sa chaîne en kevlar, il bénéficie des dernières innovations en termes d’ergonomie, de propreté et de robustesse. Avec ses roues 18″ plus rien ne peut vous arrêter que vous alliez faire vos courses, ou que vous partiez faire le tour du monde. Fini les manettes au guidon, dorénavant les vitesses se passent au pied. Grâce à un simple coup de rétropédalage, le sélecteur de vitesse prend la position adaptée à la situation.

Strida-FranceFacile à plier, extrêmement léger, le Strida France est le compagnon idéal pour tout vos déplacements. Equipé d’un selle à réglage automatique, il s’adapte parfaitement à vos envies. Ses roues de 16″ à bâtons ne rouillent pas et évitent également tout problème de voilage.

16 Pouces Strida LTLe Strida LT vert fluo est également équipé de roues à batons, idéal pour rouler sur des routes périlleuses il ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

Nouveautés vélo pliant à courroie en  série limitée

Production 20 Unités déclinées en 5 modèles

 

 

vélo d’appartement

le vélo pliant dans son appartement avec sa courroie crantée en guise de chaîne et le cadre triangulaire du vélo pliable Strida ne manquent pas d’étonner. C’est certain, ces vélos attirent les regards !

ou-ranger-son-velo-pliableLes vélos qui se plient d’un geste : Strida

Objectif : une mise en œuvre instantanée.

Solution : une grande simplicité de construction pour le vélo pliable Strida

Résultat : un pliage aisé et rapide-bien vu !

Plier n’est pas rangé.

Une fois pliés, les vélos différent par le volume occupé, mais aussi leur encombrement. Les cas du vélo pliable Strida est typique : il n’est pas trop volumineux une fois dans son sac (14,54 litres).

Si l’on ne veut pas trouver de traces de chaîne graissée sur ses pare-battage ou aussières-notez à ce sujet que le vélo pliable Strida dispose d’une courroie crantée et non d’une chaîne : une exellente idée ! Si ces housses sont toutes de qualités correcte avec une poignée de portage, elle ne sont pas livrées en standard avec le vélo strida.

 

Porter sans trop forcer

Une fois dans son sac, le vélo doit être transféré du ponton au cockpit, et inversement. Les poignées sur le sac facilitent la manœuvre, mais les petits kilos supplémentaire de certain vélo comme le brompton ou vélos blanc marine sont gênant .  Avec ses 9.1 kg le vélo pliable Strida s’affiche comme le svelte. Autour des 14kg (Brompton, Diana et Di Blasi Mobiky et Blanc Marine), la différence commence à se faire sentir. Reste le cas atypique du vélo électrique, qui affiche plus de 25kilos. Difficile de l’embarquer sans potence, même en déposant la batterie lithium, qui pèse 4 kg…

Comparatif sur route

Démarer doucement et  Pédaler avec facilité

Pris au jeu de ce comparatif, nous sommes partis un après-midi du journal pour tester les vélos sur plusieurs kilomètres de terrains divers, en côte et en descente, nous échangeant régulièrement les machines afin d’affiner nos jugements. Parmi les essayeurs, des hommes, des femmes, des petits gabarits, des grands, des minces et des plus costauds. Les impressions receuillies au retour nous ont permis de faire une bonne idée de chacun des modèles strida (tous ont le principe du vélo elliptique fait travailler les muscles en position debout)

Avec un vélo pliant, il faut en tout cas se méfier des premiers metres: en raison de la position de conduite perfois inabituelle, on tire des bords et on a l’impression de ne plus savoir faire du vélo.

Pour les grands et costauds : recommander le modèle XXL grand guidon

Pour les non sportifs : LT

Pour les Sportifs XL

Couleur : vélo vert , vélo rouge

Tailles : vélo XS, vélo S, vélo L, vélo XL, Vélo XXL

fashion-week-essayage-velo-orange vélo web disponible

 

 » L’ultra léger des vélos pliants « 

Le vélo pliant  Strida, l’ultra léger des vélos pliants Source : Ville& transports magazine

Il est des fabricants de vélos astucieux dont l’imagination débordande laisse pantois. C’est le cas de la société parisienne Unique Industries. Elle a profité du mondiale du 2 roues (hall cycles) pour présenter son Strida , un vélo pliant haut de gamme absolument fantastique. Ce bijou hyper pratique est le fruit de la réflexion de Stéphane Régnier, ingénieur, glope trotteur, et de son concepteur Anglais Marc Sanders. Le vélo Strida a bousculé l’univers du cycle depuis le Tour de France 2006 au point de trouver un public d’adepte convaincu.

Le vélo pliant Strida réunit tous les atouts . Léger (9,5kg) grâce à ces tubes en alu garantie à vie, pliable en 3 secondes, sans entretient (pas de chaine , juste une courroie crantée en kevlar), vélo a courroie une vitesse sur un vélo de 10 vitesses), freins à disques ou à tambour, selle en gel, guidon et pédales pliables, encombrement minimal plié (107x51x23cm). Qualité supplémentaire, il se tient d’une main une fois pliée. Il permet de rouler jusqu’à 42km/h sur chaussée plate. La position du cycliste prend en compte la pente des routes et l’adéquation de son corp par rapport à l’effort fourni.

Sa clientèle de prédilection, les plaisanciers comme les voyageurs en train ou en métro qui ont besoin de poursuivre le parcours à 2 roues faute de moyen de transport final. Il se range aisément sur une balcon.

Nouveauté 2014 Son STRIDA personnalisé

La grande nouveauté 2014, la boutique des Vélos Strida au 105 rue du Château PARIS 14, propose de vous assembler votre vélo pliable strida à la carte sous un délai rapide, et cela sans vous déplacer en boutique, grâce au configurateur sur notre site strida.fr, un résultat visuel immédiat de la personnalisation de votre belle bicyclette avec un prix affiché.  strida-collection

Essais de 4 h gratuit du vélo pliable Strida

ESSAYER STRIDA C’EST L’ADOPTER

Vous êtes un adepte du vélo, vous en faites depuis des années, solide, rapide, vous y trouviez votre compte. Oui mais voila, depuis quelques temps vous vous dîtes qu’avec les transports, en ville, un vélo plus petit et surtout plus léger serait vraiment plus pratique.

Les vélos pliants Strida apportent de nombreux avantages par rapport à un vélo classique.
strida 5 Creme

Tout d’abord, ils sont les plus légers du marché, une dizaine de kg (9,1kg pour le plus léger).

Ils se plient en 5 secondes, d’un geste très simple sans rien perdre de leur robustesse. Une fois plié, vous pouvez les faire rouler à la verticale, sans vous pencher . Fini le mal de dos. Bien pensé, les vélos Strida sont transportables dans le bus, le métro, le train et s’adaptent parfaitement à votre coffre de voiture.

Les Strida se pratiquent aussi bien sur les routes de ville que sur les chemins de campagne, différents modèles sont disponibles en fonctions de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Strida a aussi pensé à ceux et celles qui ont le pied marin, en effet, la marque a créé un modèle avec des roues à bâtons, plus solide, qui ne rouille pas et qui nécessite très peu d’entretien.

Equipé d’une courroie en kevlar, les vélos pliants Strida sont moins salissant que les vélos classique.
Leur design unique en font de véritables accessoires de mode

Alors n’hésitez pas, vous pouvez essayer un vélo pliant Strida pendant une journée.
Peu importe le modèle que vous désirez essayer, il vous suffit de réserver par téléphone ou en vous rendant directement en boutique (les coordonnées ici), de laisser une caution (pré autorisation carte bleue) de la valeur du vélo et vous voila en possession de votre Strida.

Dépêchez-vous d’en profiter, sur simple rendez-vous téléphonique 06.61.51.57.18  veuillez nous donner votre taille et le modèle de votre choix.

BOUTIQUE STRIDA du 105 Rue du Château 75014 PARIS – Tel 01 43 21 86 34

La Boutique des vélos pliants à Paris

stridashop-paris105 rue du château 75014 PARIS  Proximité de la Gare Montparnasse Tel : 01 43 21 86 34

Ouvert du Mardi au Samedi
De 10h30 à  14h puis de 15h30 à 20h

S’inscrire à la prochaine randonnée strida

Suivre @StridaInnovBike

Cyclistes STRIDA

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Salon du Cycle 2013

UN SALON POUR LES FANS

Le salon du cycle se tiendra du 13 au 16 septembre 2013, à la Porte de Versailles (pour plus d’informations, rendez-vous ici).
L’occasion pour tous les acteurs partageant une passion commune de se rencontrer. DES PRIX salons STRIDA !! les PRIX
Seront présents: des constructeurs, des équipementiers, des accessoirises, des distributeurs, des sociétés de services, des associations, des médias, etc.
Depuis 1898, date de la première exposition, le Salon du Cycle est l’événement majeur rassemblant professionnels et passionnés.
Des centaines de marques, plusieurs dizaines de stands, des dizaines de milliers de visiteurs, plus qu’un salon, c’est un événement dynamique et vivant. Ainsi pendant quatre jours, les visiteurs pourront participer à des démonstrations de pliage du vélo pliant strida, essayer les nouveautés comme le strida à 3 vitesses dans le moyeu de pédalier « strida evo« .
Après avoir été présent au concours Lépine en mai, l’équipe STRIDA vous accueillera, pour sa nouvelle gamme de vélos pliables inoxydables strida, spécialement conçus pour le déplacement urbain.
Les équipementiers, les loueurs, les associations, et autres acteurs de la profession seront également invités à venir essayer le vélo pliant strida lors du salon du cycle 2013. Un espace découverte, spécialement prévu pour les essais autour du stand strida, permettra aux passionnés de vélo pliable, de rencontrer des professionnels du cycle et du design, et d’assister à des pliages sur le sujet.
Et pour rêver et attirer une clientèle internationale, le strida EVO à été mis à l honneur.

strida-evo

Le Strida EVO qu’est ce que c’est ?

Un vélo pliant révolutionnaire. Toujours aussi léger et unique, le Strida EVO se différencie des autres Strida par sa nouvelle fonction, vous pouvez désormais passer les vitesses avec le pied, simplement en rétro-pédalant. Dites au revoir aux manettes sur le guidon et bonjour à la liberté.
Totalement adapté aux sportifs, le Strida EVO convient aussi aux personnes souhaitant commencer une activité physique sans fournir trop d’efforts.

Le transport individuel facile : vélo pliable STRIDA

Avec une densité démographique et géographique importante, les flux de voyageurs et marchandises dans l’espace urbain sont importantes ce qui ajoute que la ville est à la fois le lieu de départ et d’arrivée de ces flux ; d’autres caractéristiques font que la ville apporte beaucoup de contraintes menant à une politique de transports individuel ciblée, de préférence fiable.

Pour le XXI siècle, sera la disparition progressive du monde « TOUT VOITURE » , trop encombrant dans l’espace urbain mais aussi dans le temps urbain (vitesse moyenne mesurée 7km/h )  C’est l’héritage du XXe siècle et de l’apparition de la voiture qui démocratise la mobilité mais aussi l apparition des micros particules .

Nous allons ici développer quels sont les moyens de transport d avenir dans l intermodalité  : le vélo pliable strida est l outil de vos deplacements

Les transports individuel sont couramment confondus avec la terminologie « transports en commun ». Les transports urbains traitent en réalité aussi de transport individuel comme la voiture ou le vélo. Ils concernent les différents moyens de transport qui sont propres à une ville ou un milieu urbain, adaptés à cet environnement.

Quelle solution de remplacement à la loi trottinettes électriques, gyropode et monoroue

amende 135€ trottinette paris

amende 135€ trottinette paris

Nouveauté de Septembre 2019 : AMENDE DE 135€ pour les trottinettes électriques et gyropodes si vous circulé sur les trottoirs et sur les pistes cyclclables

Ce que dit La réglementation sur les trottinettes électriques (loi mobilité 2019) … Initialement prévue pour être appliquée en Septembre 2019, elle est pour … Des amendes, une amende de 135 euros pour la circulation sur trottoirs, … cyclables, mais pourra emprunter la voie publique, aux côtés des quatre roues.

QUELLE ALTERNATIVE POUR NE PAS PAYER D AMENDE ET AVOIR UN ENGIN FUN ?

Le vélo pliant, le plus léger du monde.

Strida, plus qu’un vélo, une philosophie de vie, un monde singulier où qualité et design réinventent la mobilité. Compact & design, chaque détail de sa conception en fait un art en mouvement. Strida la solution mobilité de Septembre 2019

Innovant & simple d’utilisation ! Nos produits sont issus d’années d’efforts en recherche et développement afin de relever les défis qui s’imposaient et vous offrir les meilleures conditions de mobilité à vélo.

Idéal pour tous vos déplacements ! Aisément transportable, facile à plier et déplier -avec une seule main-, emmenez votre Strida partout avec vous.

Votre Strida peut également être configurer et monté en 24h à notre atelier du 105 rue du Chateau à PARIS 14, le vélo pliant strida s’adapte à son environnement : parfait pour vous déplacer en milieu urbain, vous vous balader sur les routes de province, en bord de mer ou en milieu nautique.

Un vélo solide TESTER DEPUIS 13 ans, il est fait pour durer ! Ses composants conçus en matières inoxydables et sa courroie 72000km GARANTIE, lui confèrent une propreté totale et nul besoin d’entretien.

Un univers dans lequel l’excellence technique répond à une recherche d’esthétisme original qui rendent les modèles Strida uniques.

 

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Strida.fr ORGANIZES the maintenance of your STRIDA

NOUVEAU


Strida.fr ORGANISE la maintenance de votre STRIDA.FR toute l année Où que vous soyez en EUROPE Comment ? clic
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le vélo Strida avec le coq sportif homme et femme

En Avril 2019, une vente de quelques Strida pour la marque le coq sportif

La collection 4 modèles

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Comparatif des vélos pliants 2019

Comparatif de la gamme vélos pliants , réaliser sur plusieurs test

LA DYNAMIQUE DU VELO TEST 1 PAR DES CYCLISTES PROFESSIONNELS Parcours Montée de l ‘Alpes d’Huez

Montée de l’Alpe d’Huez 2008

LE CONFORT DU VELO TEST 2 PAR DES JOURNALISTES DU « MAGAZINE 200KM » le numero 2 PARCOURS le chateau de Versailles et le chateau de Chambord

200 km en vélo STRIDA en une journée

LA COMPACITE DU VELO TEST 3 DANS UN COFFRE DE VOITURE

 

 

 

 

 

LA DURABILITE DU VELO TEST 4 EN MER

 

 

 

 

LA SOLIDITE DU VELO TEST 5 PAR DES CYCLOS_CAMPEURS

LA PRATICITE EN VILLE TEST 6 EN MAGASIN

La rapidité de pliage : 3 seconde pour le Strida , le plus rapide à plier

La facilité du pliage et de dépliage
La meilleure note correspond au vélo pliant qui demande le moins d’apprentissage et de dextérité pour le plier et le déplier totalement. Le Strida

Le poids 8 KG pour le vélo pliant C1 carbone, 9,1 kg pour le vélo pliant SX Alu , 9,5 kg le vélo pliant LT , et 1,2 kg de plus pour le EVO .

C’est un critère déterminant selon la force des utilisateurs(-trices) si vous devez par exemple porter votre vélo pour monter plusieurs étages sans ascenseur. Mais si le vélo peut être poussé sur ses roues , Le vainqueur est le Strida.

La stabilité vélo plié posé au sol, le strida est autonome avec son porte bagage qui stabilise le vélo pliant strida, sur tous les vélo de la gamme strida le porte bagage est inclus dans le prix

Le roulage valise, strida est le seul modèle de vélo pliable qui se roule sur ces roues : très très pratique

La portabilité
Dans certains cas, il ne reste pas d’autre choix que de porter son vélo plié. On en revient encore au cas des bâtiments dépourvus d’ascenseurs ou dans certaines administrations ou sociétés où le roulage est assez mal accepté. Quand il pleut et que votre vélo pliant laisse de fines arabesques noires au sol devant le comptoir de votre banque, vous êtes parfois gratifiés de regards obliques…
La portabilité dépend à la fois du poids mais aussi de la forme du vélo une fois plié et des possibilités de le saisir facilement ou pas. Les grands gagnants sont le Brompton et le Strida grâce à son poids léger. Le Bwtin Tilt 7 non prévu pour être porté ainsi se retrouve en queue de peloton avec les autres pliants trop volumineux. Dommage car il performe bien dans le pliage.

Homme portant un vélo pliant sur son épaule

Conclusion
Une certaine harmonie émerge quand on observe Le Brompton au prisme de ces critères. Pareil pour le Strida 5. Mais un comparatif de qualité de roulage en selle positionnerait loin devant le Brompton. Le Strida a, en effet, d’indéniables qualités d’après les critères évalués mais c’est un vélo qui sera adapté à de courts trajets, plats. Absolument inadapté par exemple pour faire de la randonnée.

Sur ces critères, le vélo pliant Birdy, qui requiert un budget élevé s’en sort assez mal. Mais ses qualités sont ailleurs, notamment dans le confort de ses doubles suspensions. Si vous cherchez le confort au niveau du poste de pilotage, le cadre acier du Brompton accouplé au guidon P (papillon) assez souple et qui absorbe une partie des chocs se révèle aussi une bonne solution. N’oubliez pas que nous comparons ici uniquement les vélos pliants sous l’aspect pliage, encombrement et portage. Il faut bien vérifier lors de votre choix que le vélo pliant recherché possède les caractéristiques dont vous aurez besoin. Le Giant par exemple n’a qu’un développement maxi de 5,00 m. Pour rouler vite, c’est nettement insuffisant : 6,50 m semblent le minimum pour quelqu’un qui pédale au quotidien. Inversement le Btwin Tilt 7 malgré son nom n’a que deux vitesses et sa vitesse la plus courte correspond à 4,20 m par tour de pédale. Développement notoirement inadapté aux côtes, en effet 2,5 à 3 m est le maximum souhaitable pour le développement le plus court.

Comparatif ergonomie, efficacité, durabilité
Les données issues de ce comparatif ont été collectées dans plusieurs magasins du réseau Cyclable. Nous avons choisi d’enquêter chez plusieurs vélocistes afin de réduire les biais habituels apparaissant dans les comparatifs. Nous avons décidé d’arrêter la récolte de données au 6 ème magasin sachant qu’une nette convergence a fini par apparaitre dans la synthèse des évaluations. Un gros travail de recherche dans les différents forums concernés par le vélo pliant a permis de confirmer et d’affiner les données obtenues.

Synthèse graphique comparatif efficacité et ergonomie vélos pliants

Ergonomie de pilotage
Ce critère est un mix entre la position sur le vélo et sa facilité à le conduire sans nécessiter une période d’adaptation trop longue. Le Birdy arrive ex-æquo avec le Brompton malgré sa légère tendance à survirer (s’enfoncer) dans son virage. Le Brompton partage le podium pour peu que vous ayez choisi le cintre adapté (4 possibilités) malgré ses roues de 16?. Après quelques centaines de mètres sur le Brompton, on comprend vite qu’il ne faut pas tirer outrancièrement sur le cintre. Comme sur tous les vélos compacts.

Le sentiment de sécurité et la précision de pilotage restent présents même lancé à + de 50 km/h. Suivent les autres vélos pliants équipés de roues de 20? aux géométries correctes pour des gabarits moyens comme le Dahon Mu P8. Le Giant Halfway et les Btwin manquent d’un réglage en hauteur du cintre. Les petits gabarits auront du mal à saisir correctement les manettes de freins des Btwin disposés trop bas pour cause de pliage sur le Tilt. Articulation bien présente sur les Dahon au niveau de la potence. Les jeux présents dans les différentes articulations comme le guidon font glisser le Mobiky sous la moyenne. A l’extrémité du spectre se situe le Strida qui performe vraiment mal dans ce domaine.

Autant sa compacité a été souligné dans l’article sur la pliabilité, autant il faut remarquer la position ramassée qu’implique sa géométrie et l’effet de plongeon que l’on ressent lorsque l’on engage un virage serré. Ce modèle est le plus éloigné de ce que l’on considère habituellement comme un vélo confortable. Il sera donc plutôt adapté à des parcours courts et sans trop d’obstacles mobiles. On cherchera toujours à ne pas dépasser les 30/35 km/h-même en descente- sur le Strida.

Confort
On entend par confort l’amortissement des irrégularités de la route.
Le Birdy l’emporte grâce à ses deux suspensions. Les Brompton, également pourvus d’une suspension élastomère arrière, sont par contre plus rigides sur leur partie avant mais le cadre acier absorbe néanmoins bien mieux les vibrations que les cadres alu de tous les autres modèles. Les 4 cintres absorbent différemment les chocs, les plus courbes (modèle P) étant le plus confortable.

Homme accroupi près d’un vélo pliant bleu

Comparaison sur les deux séries de critères
Le Gitane, le Dahon, les Btwin et le Giant roulent hélas dans la même équipe. Celle des vélos pliants dotés d’un confort très moyen. L’alu est réputé pour sa rigidité et sa retransmission des chocs. Le Mobiky partage l’inconvénient des petites roues de 16 couplées au cadre alu d’où un inconfort relatif sur les routes un peu trop “rustinées”. De par l’impossibilité à soulever les fesses pour rouler en danseuse sur le Strida, ce dernier ne permet pas de passer les pavés et autre zones accidentées au-delà de 8/10 km/h faute de voir l’horizon vaciller tellement les vibrations sont retransmises à vos mirettes !

Efficacité du freinage
Les modèles équipés de V-brake sont les plus performants en freinage. Les Brompton, qui étaient franchement en retrait, ont rejoint depuis 2013 le peloton de tête grâce aux nouveaux leviers de freins couplés à son excellent frein de route. Seul le Mobiky et le Giant pêchent un peu niveau freinage.

Développement
On étudie ici le plus long développement / le plus court développement.

Le Brompton arrive en tête avec 303% suivi de près par le Dahon et ses 291%, lui-même talonné par le Birdy et ses 273%. Ensuite en net retrait arrivent le Btwin Fold 7 (200%) ainsi que le Giant (196%) pour lequel ce faible écart représente la plus grosse faiblesse. Le Mobiky suit avec 187% pour cause de Nexus 3 vitesses et forcément les deux modèles équipés de Moyeux Sram Automatix (Gitane et Tilt 720 Auto) ne proposent qu’un petit 136%. Les usagers sportifs ou qui roulent dans des sites présentant des déclivités fréquentes seront bien avisés de choisir un modèle disposant d’au moins 200% voir plutôt autour des 300 %.

On considère en général qu’un développement de 6,50 m est suffisant en usage urbain et qu’il faut être situé sous les 2 m à 2,5 m pour les montées urbaines.

Le Gitane et le Strida en sont fort loin avec leurs 4,30 m et 3,98 m. Le Giant fait un peu mieux avec ses 5,1 m mais c’est encore insuffisant, il va falloir mouliner pour dépasser les 20 km/h. Inversement le développement court du Btwin Tilt est beaucoup trop long : 4,10 m. La cadence de pédalage sera de 24 trs/mn dans une côte montée à 10 km/h alors qu’elle devrait être plus proche des 60 trs/mn. Pareil pour le Strida avec ses 3,98 m. Gare aux cuisses et aux mollets qui vont brûler dans la première montée venue.

Rendement ou efficacité du pédalage
Plus votre trajet s’allonge, plus ce critère devient prédominant. Le vainqueur est sans aucun doute le Birdy. Son cadre monocoque a un rendement très élevé. Les suspensions ne nuisent pas à son efficacité. Son rival, le Brompton, arrive légèrement derrière mais reste d’un rendement surprenant quand même pour de si petites roues. Les courses annuelles de Brompton n’existeraient probablement pas sans ce rendement important pour un si petit vélo. Le Gitane et le Mobiky sont à la traîne de ce côté-la. Le Dahon est comparable aux deux Btwin malgré leur poids supérieur. L’impossibilité de se mettre en danseuse sur un Strida ne permet pas de franchir les bosses ni d’utiliser cette réserve de puissance bien pratique pour les relances.

Durabilité
La durabilité s’entend par la conception, de fabrication et la qualité des composants.

Sans hésitation, la palme de la durée de vie est décernée au Brompton. Ce vélo pliant a été véritablement conçu pour traverser le temps et les espaces sans faiblir.

Le Strida de par sa simplicité, sa qualité de fabrication et le faible kilométrage qu’il est appelé à parcourir se comportera également bien dans le temps. Le Halfway malgré son élégant cadre atypique qui peut un peu effrayer se comporte bien. Seule la manette rotative devra être surveillée. Le Birdy de par sa qualité de fabrication a une réputation de vélo pliant durable. Le Gitane se situe dans la bonne moyenne. Le Dahon présente hélas les mêmes faiblesses que les Btwin dont les articulations en alu (acier forgé sur le Brompton) prennent facilement du jeu avec le temps.

Velo pliant dans une gare

Coût moyen de l’entretien
Ce critère est un mix entre le coût des pièces et de la main d’oeuvre. La note de 5 est attribuée au vélo pliant le moins coûteux en moyenne. Le Mobiky arrive avec une courte tête d’avance grâce à l’usage modéré qu’on fait en général de ce type de vélo et sa qualité de fabrication qui est dorénavant au rendez-vous. Une fois n’est pas coutume, le Brompton finit légèrement en retrait de par le coût de ses pièces, bien que compensées par la rareté des pannes. A noter que le pneu 16? (ETRTO 349 mm) est une taille peu fréquente tout comme pour le Birdy avec ses roues de 18? (ETRTO 355 mm). Notre sélection étant basée sur la qualité des vélos pliants, les autres modèles sont raisonnablement solides mais côté qualité de SAV, c’est une autre paire de manches comme nous allons le voir maintenant.

Le Gitane, le Giant et les Brompton arrivent en tête. Leurs distributeurs font bien ce pour quoi ils existent et ravitaillent avec réactivité leurs revendeurs.

La marque Dahon a souvent eu des difficultés d’approvisionnement au niveau des pièces détachées ce qui explique sa mauvaise note dans le domaine « qualité SAV ». Les Btwin souffrent quant à eux d’une gestion aléatoire du SAV par Décathlon. Avez-vous remarqué la petitesse des ateliers dans les supermarchés du sport en général ? 5% de la surface de vente probablement moins parfois La proportion est incomparable avec les spécialistes. Le SAV Décathlon est organisé ainsi : si la panne est un peu trop compliquée (et c’est hélas vite le cas vu l’équipement minimaliste des ateliers), le vélo part en camion pour réparation sur une plateforme régionale.

D’après les retours sur les différentes forums, 10 à 15 jours de délai ne sont pas des cas isolés. Et si par malchance, le problème n’est pas réparé correctement (parfois le bruit que vous aviez constaté n’apparait plus lorsque le réparateur teste le vélo. Si, si, si ça arrive plus souvent qu’on ne le croit !), on repart pour un second round sans vélo. Au final, le défaut majeur de cette stratégie de regroupement des réparations sur des plateformes centralisées vient de l‘absence de contact direct entre le client et le mécanicien qui va soigner votre vélo. C’est un peu comme si vous alliez chez le médecin sans pouvoir lui adresser la parole et qu’il faille vous adresser à la secrétaire qui fait l’intermédiaire entre vous et lui. L’avantage des vélocistes locaux c’est leur réactivité. Certains prêtent même des vélos de courtoisie. Les ateliers sont attenants à la surface de vente, rien n’est caché. Et si le résultat de la réparation n’est pas optimale, en général le mécano va passer votre vélo en priorité pour que vous puissiez repartir avec.

Le Brompton est non seulement bien construit mais son développement intègre la totalité de la chaîne commerciale. Ainsi la marque utilise une large banque de pièces communes. Les cadres sont les même sauf les cintres, les pièces sont identiques. Le service SAV fourni au revendeur est excellent. Le Birdy Light doit son succès à ses qualités de roulage et son grand confort vérifiés dans ce comparatif.

La mauvaise surprise : le Strida, qui est un vélo visuellement le plus éloigné d’un cadre traditionnel de vélo. D’où ses faibles performances dans les critères analysés dans cet article. Et n’oubliez jamais, on essaye toujours son vélo avant d’arrêter sa décision.

Balade et randonnée à vélo STRIDA

JEUX OLYMPIQUES 2019 Abou Dhabi

Suivez l’aventure journalistique de Rodolphe Gaudin dans l’émission very good trip à travers les jeux olympiques 2019 à ABU DHABI avec son vélo Strida monté à Paris par Stéphane.

Course du coeur 2019 avec STRIDA.FR

MERCI les champions


 

Nos Cyclistes Strida 2019

Acheter un vélo pliant à 690€ léger et de très bonne qualité, c ‘est possible,  Stephane et Emilie s’ engage à vous monter votre vélo Strida « unique » sous 24h/48H à la boutique du 105 rue du Chateau 75014. Comment passer commande de son strida personnalisé sur le net ou par telephone 01 43 21 86 34 ou sur place à la Nouvelle Boutique. Passionné du Strida depuis 15 ans déjà .

 

Les vélos pliants en 3 secondes

En réponse à l affluence du trafic urbain, la gamme des vélos pliants Strida cumule les avantages :

Pliage en 3 secondes, poids plume et stockage vertical permettent son transport sans encombre ni difficultés, en mode piéton ou combiné à un trajet en métro, bus ou taxi.

A venir découvrir au 105 Rue du Château 75014 Paris (la boutique Strida)

vélo pliant strida crème plié

vélo pliant strida 5.0 Crème plié

plateau du vélo pliant strida crème

vélo pliant strida 5.0 Crème plateau de 100 dents

selle du strida crème

Selle donfort pour vélo pliant strida 5.0 Crème

Petites roues, petit guidon, pour une grande sensation , ça maniabilité permet de rouler facilement entre les voitures ou dans les couloirs de bus.

Ensuite repliez le en 3 secondes , propre avec sa courroie vous n aurez jamais de tache de graisse sur vos vêtements et ceux des usagers des transports en commun

Vélo pliant STRIDA le déplacement anti-pollution en ville

Les chiffres alarmants de la pollution : il est temps de se mettre au vélo Strida

Les résultats d’une étude récente sur la pollution de l’air et ses impacts sur la santé, rendus publics par Santé Publique France, ont révélé que la pollution de l’air tuait 48 000 personnes en France chaque année et les particules fines seraient quant à elles responsables de 9% de la mortalité en France… Des chiffres alarmants. Toutefois, tout n’est pas perdu… On vous explique !
48 000 personnes touchées par an
Ce n’est pas un mythe. La pollution peut tuer… L’étude rendue publique en juin dernier par Santé Publique France le confirme d’ailleurs une fois de plus. Selon elle, la pollution de l’air est en effet responsable de 48 000 morts par an en France. Un bilan qui s’alourdit avec le temps. En début des années 2000, ce chiffre était à de 30 000 personnes par an. Cela représente 9% de la mortalité en France continentale. Liée généralement aux activités humaines comme les transports, le chauffage ou encore l’agriculture, la pollution, selon l’étude, peut désormais se classer en 3ème place des causes de mortalité, juste derrière le tabac et l’alcool qui comptent respectivement 78 000 et 49 000 décès.
Mortalité mais aussi perte d’espérance de vie

L’étude démontre également cette pollution de l’air est responsable d’une perte d’espérance de vie. Elle représenterait en effet une perte « pouvant dépasser deux ans pour une personne âgée de 30 ans ». Une estimation qui, en moyenne, reste plus élevée dans les grandes villes (région parisienne, Nord-Est de la France et l’axe Lyon-Marseille). Cependant, les zones rurales sont elles aussi touchées par le phénomène.
Les chiffres de mortalité de cette nouvelle étude sont ainsi du « même ordre de grandeur et confirment les résultats précédents sans pour autant pouvoir parler d’augmentation » souligne notamment Sylvia Médina, coordonnatrice du programme Air Santé. Cette étude française confirme de ce fait les résultats de l’étude européenne CAFE (Clean air for Europe) menée en 2000. Pour rappel, les chiffres (plus de 40 000 décès liés à la pollution en France) étaient déjà tout aussi alarmants à l’époque.

Pour parvenir à améliorer la qualité de l’air et réduire les effets de la pollution, il convient ainsi à chacun de prendre des mesures. Le vélo Strida est comme toujours, à l’échelle de chacun, l’une des meilleures solutions avancées contre les effets néfastes des polluants. Moyen écologique et ludique de déplacement, le vélo est d’ailleurs peu onéreux. Vous pouvez ainsi vous munir de masques anti-pollution afin de ne pas exposer vos voies respiratoires. C’est d’ailleurs sur une selle ou à pied qu’on est le moins touché par la pollution. La pratique permettait une baisse significative des émissions de CO2. Chaque kilomètre supplémentaire parcouru à vélo, c’est 30 g de CO2 économisés. Le vélo Strida est d’ailleurs un excellent moyen de se maintenir en forme, ses bienfaits sur la santé ont été maintes fois reconnus.
Bref, la pratique du vélo c’est autant d’avantages que de bienfaits, aussi bien pour votre santé que pour l’environnement !

source: www.cyticle.com